Convertir des fichiers JPEG en PDF

Fermé
YLLEN76 - 28 sept. 2007 à 20:17
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 29 sept. 2007 à 15:48
Bonjour,

Je scanne des articles de journaux qui s'enregistrent directement en JPEG (ou en PSF) et je dois les intégrer dans un site internet qui ne reçoit que des images PDF.
J'ai le logiciel Adobe reader 7.0 ; je ne sais pas si cette info. est importante !
Comment puis-je convertir ces documents en version PDF ?

Merci d'avance de votre réponse ; la plus simple possible SVP car je ne suis pas très experte.
A voir également:

13 réponses

Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
28 sept. 2007 à 20:21
Tu peux utiliser OpenOffice ! Tu colle l'image dans un fichier openoffice et après tu exporte en PDF! Et le tour est joué !
0
Bonjour,

Le programme Adobe Reader te permet uniquement de lire les PDFs et non de les créer. Pour faire des PDFs il faut télécharger le programme Acrobat sur le site de Adobe: http://www.adobe.com/fr/products/acrobatpro/acrobatstd.html
C'est un programme payant. Il existe également des programmes gratuits pour faire des PDFs comme PDF Creator.

Bonne soirée!

Nedjma L.
0
J'ai bien précisé que je n'étais pas douée !!!
C'est quoi Open Office ?

Sinon, si j'achète Acrobat Reader, je pourrais convertir mes images Jpeg en PDF ,

Merci.
0
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
28 sept. 2007 à 20:35
J'imagine que tu utilise la suite bureauque de Microsoft !

Télécharge et installe ce logiciel :
https://sourceforge.net/projects/pdfcreator/files/
Utilise le pour transformer tes fichiers en PDF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien le logiciel PDF CREATOR ?

Et le logiciel OPEN OFFICE ?

Lequel est le plus simple pour mon problème.

Merci d'avance à ceux qui ont la patience de me répondre.

Bonsoit à vous.
0
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
28 sept. 2007 à 20:49
Le plus simple est PDF creator car tu a juste le nécessaire ! Alors que open office, il t'installe tt un outils de bureautique du genre word, excel, power point...).
0
Je suis allée ce matin sur le lien proposé pour téléchargé PDF CREATOR.
C'est en anglais, donc pas trop bon pour moi !
On me propose plusieurs version ; laquelle dois-je télécharger ?
Merci !!!
0
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
29 sept. 2007 à 11:04
Prend celle là :

https://sourceforge.net/projects/pdfcreator/files/PDFCreator/PDFCreator%200.9.3/PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe/download?use_mirror=netix&modtime=1156491273&big_mirror=0

C'est la dernière version !

Tu peux prendre ce fichier pour avoir le logiciel en Français :

https://sourceforge.net/projects/pdfcreator/files/OldFiles/french.ini/download?use_mirror=master&modtime=1156498552&big_mirror=0

Après l'installation du logiciel, place ce fichier dans le dossier qui doit être un truc de ce genre
C:\Program File\PDFCreator \lang
0
Bonjour Xg et tout d'abord merci pour ta patience ;

J'ai bien téléchargé le logiciel en français ; il est sur mon bureau.....!! mais maintenant qu'est ce je fais ????? Mes images Jpeg sont dans un répertoire ; comment les convertir ??

Merci d'avance.
0
En fait, je n'ai pas l'aide en français ; seulement en anglais.
0
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
29 sept. 2007 à 14:00
Installe déjà le logiciel en double cliquant sur le fichier que tu a téléchargé , c-a-d PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe ! Et laisse toi guide en cliquant sur suivant tt le temps et install à la fin !
0
Bonjour,

Le logiciel est installé ;

Par ailleurs, le manuel d'utilisation n'existe pas en français car quand je clique sur le ? on ne me propose pas la version en français ?

Enfin, je progresse ; maintenant que tout est installé, comment je dois pratiquer ??
0
Xg Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 42
29 sept. 2007 à 15:48
Il faut que tu commence à se débrouiller seul si tu veu utiliser ton ordi !

Lance le logiciel (en double cliquant sur le raccourci sur le bureau), après recherche dans le menu un truc du genre ouvrir (donc c pour ouvrir ton fichier image) après tu fais exporter !!!
0