Impossible installer linux sur CM asus p5kc

Résolu/Fermé
Loloelloco Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 28 sept. 2007 à 16:16
 toto - 4 déc. 2007 à 23:13
Bonjour,
je viens de modifier ma configuration
Cm asus p5kc avec duo core 2
Cg asus en 8600gt
DD sata maxtor 250 go (trois partitions)
Graveur DVD sata lite on
DD IDE WD 20 go (sur l'ancienne config c'est lui qui était sous mandriva power pack 2007)
Graveur DVD IDE samsung
serveur nas synology 320 go + dd externe en usb de 80 go relié au serveur
Windows XP pro sp2
j'ai essaye d'installer linux (differentes distributions dont mandriva 2007 et lifes ) en passant par le sata et l'ide mais à chaque fois j'ai le même message d'erreur no cd device
et tout les autres chemins proposés serveur ftp, réseau, etc sont inactifs aussi je reviens à la même page
imposssible d'installer linux quelques soit le type d'installation (iso, life etc, cd dvd dd réseaux serveur)
j'ai contacté asus france ils sont désolés mais n'ont pas de support pour linux
merci de m'indiquer d'autres astuces ou autres
attention je ne sais pas programmé j'ai été trés longtemps un applemanje suis venu à windows par obligation pro et j'utilise linux pour mon plaisir et pour faire un peu de travail multimédia perso
merci cordialement vôtre

4 réponses

Bonjour,

Il semblerait que l'on puisse installer Linux sur cette carte mère :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1191261

Par contre, il y a peut-être un problème avec ton lecteur CD (d'où l'erreur no cd device). As-tu essayé avec tes 2 lecteurs ? As-tu regardé dans le BIOS de la carte s'il y avait des options autour de ça ?

Dans tous les cas, essaie de trouver une distribution la plus récente possible car les périphériques de cette carte semblent supporter depuis à peine 6 mois.

J'aimerai avoir des retours sur cette carte mère souhaitant également l'acheter.
0
Loloelloco Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
8 oct. 2007 à 00:35
bonjour ,
merci pour le site ubuntu j'ai pu installé edubuntu sans problème.
Par contre impossible d'installer mandriva 2007 powerpack il ne voit pas les lecteurs optiques (en sata et ide) et les dd en ide pour le dd en sata il ne trouve pas de place
alors qu'il est de 250 go partititons : 1 partition primaire xp ntfs de 100 go occupé à 40%
+ 1 partion logique 67 go ntfs 10 % occupé
et + 1 partiotion étendu 67 go ' avec 3 partition pour linux 0% d'occupation
le dd ide qui n'est pas vu par le bios (n'apparaît pas dans les options boot)
mais qui a éte vu par gparted en live cd et par l'intallateur d' edubuntu cd iso

autrement pas de problème autre avec ma carte p5kc je ne l'ai pas encore trop bidouillée
je pense que tu as raison concernant les distributions le chipset p35 n'ai pas trop bien supporté pour l'instant
merci et il est impossible d'avoir de mise à jour mandriva sauf à payer de nouveau 50 euro pour commencer à avoir un simple contact avec le sav ou autre de mandriva
je pense que malgrès la joliesse de leur production je vais me tourner vers moins "commercial-financier"
merci
0
Bonjour,

Si tu souhaites installer une Mandriva, je te conseille de patienter encore quelques semaines : Mandriva 2008 devrait sortir très prochainement (avant la fin du mois). Cette version devrait supporter la P5KC. (Et comme les autres Mandriva, elle sera gratuite).

Et tout cas, merci pour ton retour d'expérience : je viens juste de commander la mienne !
0
J'ai installé sans probleme Ubuntu 7.10 sur une p5kc
par contre j'vais le meme pb que toi avec la version 7.04
(p5kc + Q6600 + 4x 1Go DDR2 666 + DVD+-RW Samsung + 8800 GTS 320 + 2 x 250 Go Sata)
0