Achat ordinateur bureau ou portable?

Résolu/Fermé
marlysa95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 11:34
 evalange - 5 juil. 2008 à 11:30
Bonjour,
Voilà, je voudrais m'acheter un ordinateur mais le problème c'est que je ne sais pas ce qui me convient le mieux (vu que je n'y connait quasi rien!) : ordinateur de bureau ou portable?.

Ce serait surtout pour Internet et quelques jeux. Avec pas mal de mémoire (pour que je puisse lancer plusieurs applications en même temps sans que mon pc plante), et un bon graveur dvd.

Avec l'ordinateur portable, j'ai peur qu'il soit vite dépassé et avec l'ordinateur de bureau j'ai peur d'être encombrée.

Au niveau rapport qualité/prix, qu'est-ce que je devrais prendre comme ordinateur et quelle marque à votre avis?

Merci d'avance de votre aide!

(P.S : Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, n'hésitez pas à me le dire ou à me déplacer si ce n'est pas le cas)

10 réponses

Personnelement, C'est vrai que je préfère les ordis portables.
Mais un vendeur m'a conseillée un ordi de bureau car ceci est toujours beaucoup plus puissant.
Et les ordis portables chauffent beaucoup.
9
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
28 sept. 2007 à 12:29
voici un lien pour un portable qui me parrait très correct
https://be.dynabook.com/innovation/jsp/seriesHomepage.do?LNG=9&service=BE&SERIES_ID=114395
evidement c'est en belgique(prix)
sinon moi j'ai un fujitsu-siemens esprimo (pc de bureau) evidement pour le jeu pas le pied mais je suis au boulot !!!
1
gouggalouuuu
20 nov. 2007 à 20:42
Bonsoir j'ais lus votre annonce je peuts peut etre vous conseillier au mieux.
1
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
28 sept. 2007 à 11:41
Bonjour
J'ai envie de te dire tu te pose les bonnes question !!
Le portable a l'avantage de se ranger facilement
niveau qualite interne les deux (enfin pour moi) se valent
au niveau du prix il y a un leger avantage pour le pc de bureau a qualite egale prix inferieur(legerement)
pour un portable moi (et c'est mon avis) je pencherai pour un Toshiba
N'hesite pas sur les RAM 2GB c'est tres bien
Enfin tout ceci ne regarde que moi vu que c'est mon avis !!!
ps: le forum repond a tout !! :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
28 sept. 2007 à 11:56
Ecoute dans 2-3 ans il faudra encore changer le problème est que sa evolue trop vite
je n'ai jamais ouvert un portable
le pc de bureau a ces avantage aussi :))
0
marlysa95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
28 sept. 2007 à 12:05
Ca c'est sûr! Merci quand même, je vais essayer de voir avec les prix et ce dont j'ai besoin ce qu'on me propose, peut-être que ça m'aidera! A part les RAM 2GB, que me conseilles-tu pour avoir un ordi assez performant sans que ce soit un monstre de la technologie?
(promis, après je ne t'embête plus!^^)
0
lalessandro55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 19:12
Bonjour,
Je souhaiterais m'équiper d'un oridnateur. Mais je ne sais pas si je dois prendre un ordinateur de bureau ou un portable.
En effet, je souhaiterais, l'utiliser pour créer mon commerce via internet;
Mais là, j'ai un sérieux souci de lacune pour savoir qui est le mieux des deux.
En fait, mon ami à déjà un ordi portable, et il plante pas mal quand il s'agit d'aller ne serait-ce que sur internet.
Je le trouve lent et surtout pas très commode, parce-que il ferait triple emplis en fait.
Son compte, le mien et enfin celui sur lequel je lancerais mon commerce.
Merci d'avance pour votre aide.
Souvent, je me marre en lisant, les messages d'appels au secour. Ca me rassure aussi que je ne suis pas le seul ignard en la matière.
Merci à bientôt et bonne & heureuse année 2008.
0
Bonjour à tous !
J’aimerais vous faire part de mon expérience avec le site internet de vente en ligne : « 1000ordi » que l’on peut retrouver à l’adresse suivante : http://www.1000ordi.fr/
Cette entreprise n’est pas des plus sérieuses, indépendamment du fait que les commerciaux restent à la limite du correct.
Je tiens donc à informer les futurs acheteurs potentiels que je ne recommande en aucun cas le site « 1000ordi » !
Bonne lecture !!
Résumé des faits :
Etant étudiante, je cherchais à acheter un ordinateur portable ASUS 14,1p par le biais d’internet pour un prix légèrement plus bas qu’en magasin.
J’ai entendu parler du site 1000ordi par le biais d’amis, je me suis donc renseignée sur les forums de discussions pour en savoir d’avantage. Ne trouvant que très peu d’avis, mais aucun n’étant négatif, je décidais d’effectuer mon achat en ligne.

Historique :
05/09/07 Date de commande de l’Asus en ligne + paiement par virement bancaire aux coordonnées de l’entreprise
Le délais de commande indiqué sur le site est : 2 semaines maximum.

12/09/09 7 jours plus tard.
J’ai été débité de la somme de 1111,12€
Je n’ai toujours pas de nouvelles de 1000ordi & le statut de commande de l’Asus sur le site est à l’état : « commande en cours »
-> J‘envoie un mail à 1000ordi pour de plus amples informations

01/10/07 Cela fait maintenant 26 jours que ma commande a été prise en compte et débitée.
Seulement, aucune nouvelle de 1000ordi, et mon statut de commande sur le site internet n’a toujours pas évolué.
-> Je renvoie un mail à 1000ordi.
=>Réponse :
« Bonjour,
Merci de nous faire parvenir un RIB dans les meilleurs délais pour remboursement de la commande en cours »
Aucune autre explication n’a été donnée de la part de 1000ordi, après 26 jours sans nouvelles.
-> Je leur renvoi un mail pour avoir de plus amples explications
=> Réponse :
« Bonjour,
Ce modèle a été stoppé par le fabricant entre temps, les réapprovisionnements prévus n'auront plus lieu »

16/10/07 41 jours après ma commande (5 septembre 2007  16 octobre 2007) je reçois un mail m’indiquant que je vais recevoir un chèque de 1000ordi par voix postale, d’un montant de 1111,12€ (somme que j’avais réglé pour un ordinateur que je n’ai jamais reçu.)

Pour récapituler, les commerciaux de 1000ordi :
ne répondent pas aux questions
ne sont pas toujours très corrects
ne vous informent pas en cas de problème ou autre, c’est au client de faire la démarche et d’envoyer mails sur mails
n’effectuent même pas de geste commercial suite à un abus de leur part

N’ACHETEZ JAMAIS CHEZ 1000ORDI !!!!

J’ai fini par aller en magasin, et j’ai reçu mon ordinateur sous 1 semaine.
J’espère vous avoir suffisamment informé ! en espérant que vous aurez plus de chance que moi !
Bonne chance à tous !
0
marlysa95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
28 sept. 2007 à 11:53
Merci de ta réponse! :-)
C'est vrai que ça s'équivaut, c'est bien là mon problème! ^^ Ma préférence va au portable comme toi, la seule chose qui me rebute c'est d'acheter un ordinateur qui au bout de 2-3 ans sera peut-être dépassé et que je ne pourrais pas améliorer. Qu'en penses-tu?
(mais en même temps l'ordinateur de bureau est encombrant alors mieux vaut un ordi portable non? Rhaaaa!)
-1
marlysa95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
28 sept. 2007 à 14:54
Ok, merci beaucoup en tout casz! Je vais aller voir tout ça!
-1