Hacker Vol d argent ?

Résolu/Fermé
Julien319 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 28 sept. 2007 à 01:50
 voleur - 14 sept. 2009 à 17:26
Bonjour,

J'ai eu la très bonne idée de cliquer sur une pub qui m'a dirigée sur un site allemand, où mon adresse IP s'est affichée et où il était dit, en allemand toujours, que j'allais me faire prélever environ 800 euros. J'ai Norton Internet Security 2007 mais celui-ci ne m'a prévenu de rien du tout. J'aimerai savoir si je risque vraiment de me retrouver avec un trou de 800 euros ou s'il s'agit d'une grosse con....rie ? Peut-on vraiment faire autant de chose avec une adresse IP ?

Merci.

Julien.

4 réponses

l'argen ou est
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 01:54
Salut.
Tu peux dormir tranquille...
Comment veux tu qu'on te pique de l'argent si tu n'as pas diffusé ton numéro de carte blancaire ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 03:30
pour l'IP je savais qu'on pouvais localiser géographiquement l'individu détenteur de celle-ci

Pas fiable à 100%

Blinde ton PC (antivirus, pare feu et utilise firefox, pas IE7)
0
Julien319 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
28 sept. 2007 à 02:12
Bonsoir,

Merci de la réponse extra rapide.
Eh ben, c'est ce que je me demandais aussi, mais bon, je dois dire que je ne suis pas trop callé Internet et ordinateurs. Les seuls fois où je me sers d'Internet et de mon PC, c'est pour mes cours et relever mes mails, faire quelques rares achats et regarder la télé (merci à la Freebox).
Enfin bon, pour l'IP je savais qu'on pouvais localiser géographiquement l'individu détenteur de celle-ci, mais, pour le reste, c'est le néant pour moi.

En tout cas, merci pour la réponse ;-)

Julien.
-1