Branchement DVD sur TNT, décodeur et TV

Résolu/Fermé
rami - 27 sept. 2007 à 17:12
 Jasmiyne - 13 nov. 2011 à 12:09
Bonjour,
Au secours. Nous n'arrivons pas à faire nos branchements depuis l'achat d'un enregistreur DVD.
Je possède la TV par téléphone avec Orange:
1 livebox
1 TV Philips 29 Pt5458 avec Ext. et Ext 2
1 décodeur TPS SAGEM IAD 80 avec Maligne TV (Orange)
1 enregistreur DVD SAMSUNG HR750
1 ZAPBOX Easy 2 METRONIC (2 tuners) pour regarder enregistrer les chaînes numériques gratuites

Comment brancher toutes ces péritels afin que je puisse mémoriser et enregistrer les chaînes aussi bien celles de la TNT que celles de TPS?
Merci par avance pour votre aide car nous ne sommes pas très à l'aise dans ce domaine. Merci à tous pour votre réponse
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
Je recois la télé via le décodeur neuf box, et je voudrais y brancher un dvd enregistreur à disque dur. Quelle est la marche à suivre en sachant que j'ai un tv lcd samsung avec prise hdmi.
MErci de vos réponses nombreuses.
117
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
27 sept. 2007 à 17:18
Sur ton enregistreur DVD, il y a combien d'entrée peritel?
114
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il y en a 2 soit AV1 et AV2
0
BONSOIR j'ai vu votre réponse à rami sur son installation. Ai le même problème avec lecteur enregisteur dvd et décodeur tv orange. Il n'initialise pas les chaines et je n'arrive donc pas à enregistrer. J'ai AV1 et AV2 en péritel, ai essayé dans tous les sens ça marche pas.
0
j'ai deux prises péritel nous avons tout fait mais rien pas de signal et le dvd revient toujour en analogique que faire merci pour la réponse
0
Bonjour ,

S'il vous plaît je voudrais voir les chaînes que l'on a ajoutés car je ne suis pas sûre d'avoir ajouter une chaîne mais je veux en être sûre .
Merci
0
step72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 56
23 mars 2008 à 12:55
bonjours
j ai une TV avec une prise peritel
un lecteur enregistreur graveur pionner 545H
un decodeur TNT double tunner
mon probleme : lorsque tout est branché je peux voir toutes les chaines y compris la tnt, je peux enregistrer les chaines de 1 a 6 sur mon pionner ,mais par contre je ne peux pas enregistrer les chaines tnt ,meme en passant par L1 /L2 ou L3, alors qu avant avec le magnétoscope je pouvais tout enregistrer.
si quelqu un avait la solution
merci
56
Bonjour,

Après avoir tatonné sur les branchements, je vous explique mon problème :
J'ai un TV Samsung LCD et je viens d'acheter le lecteur dvd sony DVP NS78HBN
On m'a conseillé d'acheter un câble HDMI pour les relier. Mais j'ai aussi un décodeur pour le câble. J'ai notamment essayé de brancher la tv au lexteur dvd par le cable hdmi mais l'image et le son n'apparaissent pas alors que le dvd semble avancer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à brancher ces 3 appareils : cable tv, TV LCD et Lecteur DVD
Un énorme merci d'avance
55

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stéphaniededunkerque
25 mai 2008 à 20:43
Bonjour,
J'ai une tv , un décodeur orange, magnétoscope et un lecteur dvd.... je galère pour les branchements... quelqu'un peut m'aider ? merci
53
bonjour,

mon probleme est que j'ai un ecran plasma avec tnt integrée et un lecteur dvd enregistreur avec aussi la tnt integrée et mon problème est que je n'arrive pa a capter les chaines de la tnt avec le lecteur dvd donc je ne peu pa les enregistrer mai je les captes avec la télé donc je sai plus quoi faire

merci de bien vouloir m'aider!!!
47
Bonsoir
je viens d'acheter le Samsung DVD-HR750, je reçois la télé par internet avec Orange, livebox et j'ai le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution
merci
38
bonjour, mon televiseur ne posséde que 2 prises péritel. Comment faire pour brancher correctement mon adaptateur numétique zapbox easy 3 avec un magnetoscope et un lecteur de DVD ?

mERCI D'avance
25
bonsoir, je viens d'cheter un lecteur DVD mais je n'arrive pas a le brancher avec la TNT
merci pour votre aide
15
Bonjour et merci à celles et ceux qui pourront m'aider !

Voici mon équipement: livebox + décodeur TV orange + vieille TV (sans décodeur TNT) + manétoscope en fin de vie.
Actuellement, je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre ce que je trouve dommage.
J'envisage de changer mon magnétoscope pour un lecteur enregistreur DVD.
Certains sites vantent les mérites des enregistreurs DVD avec disque dur et décodeur TNT intégré et font miroiter la possibilité grâce à ces produits de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre, est-ce réellement possible dans mon cas ?
Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre quand on reçoit la TV par une livebox ?

Merci à tous,
14
J'ai bien peur que non! on est obligé de regarder la chaine qu'on enregistre. pour le faire, il faut prendre le disque dur loué par orange!
J'ai un lecteur enregistreur de dvd Philips, qui permet d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre, mais depuis que j'ai le décodeur orange, je ne peux plus le faire si le décodeur est allumé. Il faut "être là" et allumer le décodeur sur la bonne chaine et l'enregistreur sur "ext". Galère! J'envisage de prendre le disque dur orange, mais cher!
Framboise
0
Question : peut-on brancher un autre disque dur à la place de celui d'orange? quel format? SAT? Merci de me répondre!
0
même pb. je viens d'acheter un enregistreur DVD LG et en plus je veux connecter mon magnéto (il n'enregistre plus) pour copier les cassettes que je veux conserver (j'ai un décodeur SAGEM fourni par Orange comme RAMI).
j'ai 2 prises péritel sur chaque appareil (décodeur, tv, magnétoscope, lecteur DVD)

J'ai suivi les instructions du constructeur qui, pour une fois sont très claires :

- connexion de l'entrée péritel de mon décodeur sur ma tv (AV1)
- connexion de l'autre péritel du décodeur sur la prise AV1 de mon enregistreur
- connexion de la prise d'antenne du décodeur (in) à celle de mon antenne terrestre
- connexion de l'autre prise d'antenne (out) du décodeur à celle de l'entregistreur DVD (ici ils préconisaient de brancher directement sur l'antenne terrestre, moi j'ai branché sur la fiche libre du décodeur mais çà ne devrait pas poser de pb...normalement)
j'ai ensuite connecté, le magnétoscope en série comme on me le préconisait à savoir :
- une péritel de la 2ème prise (av2) de l'enregistreur DVD sur la prise correspondante du magnétoscope puis un cordon péritel du magnétoscope (prise restante) à la prise AV2 de la TV
j'en suis là, j'ai voulu paramétrer les chaînes sur l'enregistreur : impossible, il scanne mais ne trouve rien ! j'ai donc pour l'instant un enregistreur qui ne fait que lire les DVD !!! (nota : je suis en train de me demander si mon magnétoscope est vraiment en panne car je viens de m'apercevoir qu'il n'enregistre plus depuis que j'ai "maligne TV" ?!?...)

en ce qui concerne le magnétoscope, je l'ai enlevé et relié directement la 2ème prise péritel à la 2ème prise de la TV (av2)
toujours rien

où ai-je fait une erreur ? merci de m'aider
kesako
11
bonsoir ,

j'habite a l'arbresle et je n'arrive pas a branche la tnt avec mon antenne tele comment faut il faire?

puis je n'arrive pas non plus a capter les chaine de la tnt.comment faire?
10
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
27 sept. 2007 à 17:29
D'apres les infos que tu donnes sur ton matos je ferais comme sa :
- 1 peritel entre sortie Zapbox et entrée TV (EXT)
- 1 peritel entre sortie Zapbox et entrée DVD (AV1)
- 1 peritel entre sortie TPS et entrée DVD (AV2)
- 1 peritel entre sortie DVD et entrée TV (EXT2)
total 4 peritels, dit moi si par rapport a ton matos c'est faisable, sinon on procedera autrement.
8
J'ai reçu un enregistreur DVD SAMSUNG HR750 d'Allemagne et le CD de configuration est pour l'Allemagne. je n'ai donc pas la possibilté de le réglé en SECAM.
Si quelqu'un a le CD pour la France serait-il possible de me faire parvenir les fichiers du CD
6
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
6 déc. 2007 à 09:24
Un lecteur DVD avec la TNT?!?!

Explique nous un peu plus la situation pour qu'on puisse te venir en aide.
5
helpmehelp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 5
30 mars 2008 à 12:35
Bonjour
Nous venons d'acheter un lecteur dvd enregistreur ......mais problème de connection avec décodeur canalsat !
Nous n'arrivons pas à enregistrer une autre chaîne que celle que nous visionnons au même moment.
Le branchement actuel est le suivant :
- une péritel du décodeur vers la tv
- une péritel du lecteur dvd vers la tv

En fait nous avons programmer les chaines manuellement car en automatique rien ne se passait et il semblerait que le lecteur ne reconnaisse qu'une sortie (soit AV 2) et non pas les programmes telles que PR01 pour TF1, ou PR02 pour france2, ......cela est une vrai prise de tête.

En tout cas merci pour votre aide à tous !
5
Je me suis pris la tête pendant un bon bout de temps en me trouvant confronté aux différentes situations décrites ici et là pour faire cohabiter : un téléviseur LCD, un démodulateur satellite et un enregistreur DVD numérique. La solution que j'ai trouvée par tâtonnements successifs est celle-ci et doit pouvoir être transposée à un décodeur TNT :
le câble de l'antenne est relié à l'enregistreur (VCR); pour la liaison entre l'enregistreur et la télé, j'ai utilisé un câble trois prises coaxiales (blanc et rouge pour l'audio, jaune pour la vidéo) que j'ai branché sur AV / out côté VCR, et relié aux 3 entrées coaxiales sur ma télé.
Pour la liaison entre l'enregistreur et le démodulateur j'ai utilisé un câble péritel. Côté enregistreur (VCR), il est branché sur la prise AV2 ext. l'autre extrémité venant se ficher dans la prise marquée "sortie VCR" sur le démodulateur.
Jusqu'à ce moment-là, la configuration ne me donnait pas satisfaction puisque soit jamais une image mais pas de son, soit l'inverse ou rien du tout si le VCR était éteint.
Tout s'est mis à fonctionner normalement lorsque j'ai ajouté une liaison par câble péritel entre la sortie "TV" de mon démodulateur et la prise péritel de la télé.
Depuis, je ne touche plus à rien.
Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il fallait faire; en tout cas, les branchements préconisés sur le manuel n'étaient pas opérationnels du tout.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un.
0
caroetnanou > bpf18
31 mars 2008 à 13:11
Bonjour ,

Et donc vous arrivez à enregistrer un programme tout en regardant un autre ?
Je viens d'appeler le technicien qui nous avait à l'époque installer la parabole, il dit qu'il faut faire partir de la parabole deux câbles, enfin donc il y a tout un bidouillage....
Nous, si on suit le schéma, il faut brancher le câble du décodeur (mais celui ci à un système de vis) sur le lecteur dvd enregistreur mais donc on ne peut pas le brancher sur le lecteur dvd comme préconniser ( car système vissé), à moins qu'il existe un adaptateur ?
Bon ben j'espère qu'on trouvera une solution .....
En attendant , merci.
0
Bonsoir,je n'ai aucun problèe pour enregistrer un film,je n'ai pas besoin de graveur DVD,j'ai acheté pinacle studio version 12 pour a peu pres 50 euros ,il y a dans la boite un petit boitier que tu branche entre ta télé et le décodeur via une prise péritel double et un cable USB fourni directement sur ton pc,sur ton bureau tu as une icone Instant dvd recorder,tu clique dessus,ensuite tu te laisse guider,sur option,tu as source vidéo,tu tape pinacle systeme 500 usb,ensuite vidéo composite PAL,entrée audio tu désactive entée vhstu mets un DVD dans ton lecteur graveur et tu attends le démarrage du film,tu clique sur lancer l'enregistrement et tu laisses faie,,j'espere que cela pourra t'aider.jeanjean70
5
bonjour a tous
les lecteur enregistreure de dvd ne peuvent pas numeriser les fréquences des démodulateurs via le satlite.
il prenne en compte que les chaines des relais de televisions terreste .
pour que ça marche il faut un enregistreure avec tnt intégré (qui doivent sortir prochainement).
vous ne pouvez enregistrer que la chaine que vous regardé

pour les branchement
cable satelite sur entré cable demodulateur orange
peritel demo vers enregistreure
enregistreure sur télé (deuxieme cable péritel )
et le cable sortie télé du dvd sur prise d'antenne télé

amitier polo
5
bjour,
je viens moi aussi d'acheter un graveur dvd pour se connecter avec orange.
attention, le graveur ne reconnait pas les chaines avec orange. donc, pour enregistrer il faut se mettre sur ext 2pour le graveur si tu veux enregistrer par exemple la 2 tu te mets sur la 2 avec ta télé et tu appuies sur enr du graveur et après tu peux regarder une autre chaine mais tu ne peux pas programmer en différé il faut tjours que tu enregistres la chaine que tu regardes et seulement quand l'enregistrer est commencé tu peux changer de chaine si ton lecteur a un disque dur -ce que je te recommande) tu peux programmer jusqu'à plusieurs heures alors tu laisses défiler l'enregistrement voila j'espère que j'ai répondu à ton problème
4