Fichier Power point diffusé sur le web

Fermé
zenodote Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 27 sept. 2007 à 14:27
 nastor - 7 avril 2008 à 21:37
Bonjour à tous et à toutes. Mon problème est le suivant;J'ai un site de pronostics turf que je mets à jour quotidiennement. (www.litterator.net) J'ai fait une sorte de newletter hebdomadaire que j'envoie à mes abonnés sous forme de diaporama power point. Je souhaite mettre ce diaporama ( 13 diapos) sur mon site. Le fichier pps s'ouvre normalement en diaporama lorsqu'il est envoyé en email en pièce jointe, mais ne fonctionne pas lorsqu'il est sur le serveur de mon site. seule La première diapo s'ouvre en PPT ( on voit la diapo à l'écran, et à gauche la liste des autres diapos - comme lorsqu'on est en création power point - mais pas de lecture possible du diaporama. et de plus ça bloque le site.

Qui pourra me dire d'où vient le problème et comment le corriger?

Un grand merci d'avance
A voir également:

3 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
27 sept. 2007 à 14:44
SALUT

il faut passer ton .pps ou .ppt en flash (il faut donc avoir flash !!)



, il n'y a aucun outil pouvant faire cela, mais voila une methode

* Lancez PowerPoint
* Fichier - Mise en page et choisir Diapositives dimensionnées pour affichage à l’écran.
* Insérez une diapo de titre
* Tapez un titre
* Insérez une nouvelle diapo avec des listes. Faire quelques lignes
* Nouvelle diapo avec un graphique
* Nouvelle diapo avec une image bitmap
* Faites Format-Jeu de couleurs et appliquez un jeu
* Enregitrez votre animation avec le nom test.ppt
* Faites Enregistrez-sous et choisir Type : Métafichier Windows (.wmf). Répondre oui pour que toutes les images soient enregistrées.
* Un dossier du nom de votre diaporama est alors créé avec toutes les images présentes dans le diaporama.

* Lancez Flash et allez dans Modification - Animation.
* Mettre une couleur de fond à votre animation
* Placez-vous à l’image 1 de votre animation et Fichier-Importer
* Recherchez la première diapositive au format .wmf et importez. Flash vous propose d’importer les autres, répondre oui.
* Normalement vos diapos PPT doivent être parfaitement centrées dans l’animation Flash
* Insérez maintenant un nouveau calque sous le calque contenant les diapos
* Créez un clip vide et mettre une occurrence de celui-ci sur la première
image calque 2 Associez-lui l’action suivante :

onClipEvent (keyDown) {
if (libre) {
if (Key.isDown(Key.SPACE) || Key.isDown(Key.RIGHT) ||
Key.isDown(Key.DOWN) || Key.isDown(Key.PGDN)) {
_root.gotoAndStop(_root._currentframe+1);
} else if (Key.isDown(Key.LEFT) || Key.isDown(Key.UP) ||
Key.isDown(Key.PGUP)) {
_root.gotoAndStop(_root._currentframe-1);
} else if (Key.isDown(Key.HOME)) {
_root.gotoAndStop(1);
}
libre = false;
}
}

onClipEvent (keyUp) {
libre = true;
}
onClipEvent (load) {
libre = true;
}

Explications : si l’on tape sur la barre d’espace ou flèche de droite ou bas ou page suivante, on avancera dans le diaporama par l’action gotoAndStop. Idem avec les flèches gauche, haut et page précédent pour revenir à la diapo précédente. En plus, une action sur la touche Home qui revient sur la première diapo. La variable "Libre" sert à bloquer l'animation si vous rester sur la touche, cela évite un défilement ultra rapide.
* Utilisez la touche F5 pour étendre l’image clé 1 du second calque jusqu’à la dernière diapo.
* Enfin, sur la première image clé du second calque, ajoutez l’action :
fscommand ("fullscreen", "true");
stop ();
De sorte que l’animation prendra tout l’écran comme un vrai diaporama PowerPoint.
* Et voilà ! Pour finir exportez votre animation !

RAD
0
zenodote Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 1
29 sept. 2007 à 09:01
Merci de cette longue et détaillée explication. Je vais me pencher sérieusement sur la question
Bon weeke end
0
Bonjour,
pour mettre ton diapo powerpoint sur ton site sans que tout les détails du diapo powerpoint apparaîssent, vous n'avez qu'à renommer l'extension du fichier .ppt . en .pps et faire le lien hypertexte sur votre diapo et il va se présenter en pps.

Bonn journée
Skiaccro
0
Salut à tous, je galère grave.
j'ai créer un site il y a un an déja www.motoballcapentras.fr et je veut y insérer un pps que j'ai créer.
J'arrive à le mettre dessus mais quand on l'ouvre c win zip qui s'ouvre et impossible de le lire aprés avoir ouvet winzip.
comment le lire simplement en cliquant sur le lien.S'il vous plait aidez moi je nage!
0