Ajout de diaporama photos sur DVD déjà gravé

Résolu/Fermé
robert221 - 27 sept. 2007 à 14:07
 robert221 - 29 sept. 2007 à 18:20
Bonjour,

Je dispose de Nero Vision 4 et de Windows XP. Comment avec Nero, ajouter des photos ou un diaporama sur un DVD+RW qui contient déjà un diaporama photos
A défaut de réponse positive, quel logiciel me recommandez vous ?
Merci

7 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
27 sept. 2007 à 14:37
boujour a mon avis avant de graver le cd il faut coché la phrase "permetre d'ajouter des fichiers par la suite (disque multi session)"

, pour que tu puisse ajouter des photos par la suite . si tu n'a pas coché cette phrase alors tu ne poura pas rien a jouter

a+++
3
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 sept. 2007 à 15:19
Salut

Son DVD est RW.
Tu transfères ce qui se trouve sur ton DVD sur ton PC.
Puis tu réouvres Nero et tu ajoutes tes nouveaux fichiers ainsi que le fichier transféré précédemment et tu graves de nouveau. Si tu ne veux pas avoir à faire cette manipulation à chaque fois, tu passes par la multi-session.
Mais si ton DVD n'est pas réinscriptible alors c'est foutu.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer car j'ai bien des DVD réinscriptibles (je n'achète que cela) mais ne sais pas comment indiquer une multisession sur Nero Vision. A défaut je peux toujours me dépanner avec la première solution, mais c'est un peu lourd et c'est ce que je voulais éviter.
Je te tiendrai au courant de l'évolution de la situation, mais si tu peux me dire comment on déclare une multisession sur DVD avec Nero, c'est bien la réponse qui m'intéresse
Merci encore et à bientôt

Cordialement
0
Bonjour salwa5,

Merci pour cette réponse rapide, mais mais problème concerne la création de plusieurs diaporamas sur un DVD+RW de façon à les lire sur un lecteur/enregistreur de salon branché sur mon poste TV.
Sur Nero Vision, je ne sais pas créer un disque multisessions et de plus je me pose la question de savoir si le DVD+RW est lisible sur lecteur/enregistreur Philips s'il n'est pas finalisé
Merci pour ton aide

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 sept. 2007 à 22:10
Bonjour

Tu n'as cette possibilité dans NeroVision. Il te passer, je pense, par la gravure d'un disque de données.
La multi session n'est possible que dans NeroBurnigROM, dans un onglet, ou dans NeroExpress dans la dernière fenêtre, elle de la gravure. Il suffit de cocher la case multi session.
Tout ce que je te dis ce trouve dans les manuels d'utilisation car je n'ai que la version de Nero 6 oem.

Cordialement
0
Bonjour,

Alors dois-je comprendre que mon problème n'est pas soluble avec Nero Vision ? En effet, mon lecteur/enregistreur de salon est un Philips avec disque dur ; cet appareil ne lit pas les disques de données ! Je suis allé voir Nero Express , mais il ne permet de graver que des disques lisibles sur plateforme Windows !
Peut-être le plus simple serait que je les contacte, ils ont peut-être un autre produit répondant à mon besoin, mais leur site est très mal fait ! on ne trouve pas facilement une description de produit ni comment et à qui envoyer une demande de support
Je voudrais simplement créer un DVD+RW qui afficheà l'ouverture plusieurs vignettes permettant d'accéder à un diaporama ou à un autre. La solution qui consiste à rebasculer sur PC et à ajouter des photos supplémentaires n'est donc qu'une demi-solution
Merci pour ton assistance et le temps que tu as consacré à mon problème

Cordialement
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
29 sept. 2007 à 02:02
bonjour les lecteurs de salon ne savent pas géré le mode multisession :( donc meme si tu grave tes diaporama en multisession , tu poura pas les regarder

mais si tu veut quand meme crée un dvd de donneés en multisession il suffit just de cocher cette phrase avant la gravure sur nero express ou nero startsmart

"permetre d'ajouter des fichiers par la suite (disque multi session)" je t'ai fait une capture d'ecran :p http://cjoint.com/data/jDbScNcy6J.htm

a++
0
Bonjour,

Au moins, ton message a le mérite d'être clair : les lecteurs de salon ne savent pas gérer le mode multisession !
Merci pour la capture d'écran, je vais essayer...et on verra bien sur quoi je peux lire ;
après tout, si je connectais mon PC directement à la TV, je pourrais peut-être gérer le multisession (d'un CD données ou un DVD ? ) sur PC et visionner sur TV ; il faut que j'achète un câble et je te tiendrai au courant.
Encore merci pour le temps passé ...et la capture d'écran

Cordialement
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
29 sept. 2007 à 17:07
oui sur pc tu peu lire sans probleme les dvd gravé en multisession ! , je pense aussi que tu peu visionne les dvd sur tv en passant par le pc

gravé un cd /dvd en multisession veut dire que le cd n'est pas finaliser et donc tu peu ajouter des trucs par la suite . ca permet de faire des economie au lieu d'acheter a chaque fois des cd vierges

bon courage

a++++
0
Bonjour,

avec mes sincères remerciements
0