Kernel32.dll

Fermé
fatinha - 7 août 2003 à 10:30
 soundra - 25 nov. 2007 à 16:17
bjr,
g un p'tit gros souci depuis qq jours : qd j'allume mon ordi g le msg suivant "rftray has caused a fault in module kernel32.dll" !
1) d'où ça vient ?
2) que dois je faire pour résoudre ce pb ?
voici qq infos sup qui pourront peut être vous aider à me répondre : connection internet aol adsl 128mb, webcam -> forums de discussion...
merci pour votre aide

60 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 janv. 2005 à 15:57
Bonjour,
CYGORIS, autant pour moi, j'avais cru que vous bénéficiez du même montage (liaison réseau interne, accès réseau externe).
Principe un PC Master, un Slave en liaison directe par câble, modifié en postes indépendants avec liaison sur une borne tiers.
Tu vas juste alors répondre à une question simple:
Le PC de ton frère a-t'il exactement les mêmes messages d'erreurs que le tien ? Surtout pour IE et Outlook.
Si oui, participe t'il au même réseau de liaison que toi pour l'internet ?
Sinon détailles moi tes montages réseaux, et surtout les procédures et réglages en préchargement DOS.
0
Réponse à question simple :
Le PC de mon frère a exactement le même message d'erreur (et mm adresse) que le mien (IE seulement) mais je n'ai pu de msg d'erreur avec Outlook (ce n'est pas pour autant qu'il fonctionne).

Mon frère est à + de 800 Km de moi => pas en réseau.
Mon montage réseau ne consistAIT qu'au module addditif wi-fi pour obtenir une connexion.
Mais, mm sans ce réseau (supprimé et le wi-fi désinstallé) y a le bug !

Au point où j'en suis, je vais essayer de désinstaller IE avec "I.E eradicator" et réinstaller internet explorer si ça peut rendre windows plus stable, pourquoi pas...
Qu'en penses-tu ? tu connais ?

"Procédures et réglages en préchargement DOS" ???
Que veux-tu savoir exactement ?
L'idée est sûrement intéressante mais peut-être longue à détailler.
Peux-tu cibler davantage ?

@+
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
4 janv. 2005 à 10:56
Bonjour,
Ton frère a exactement le même message !
Donc ce n'est pas le réseau qui est en faute, mais un logiciel tiers lié à IE et donc à Outlook, ou à une fonctionnalité intégré (java, XHTML, etc...).
Tu vas donc plutôt revoir les points suivants:
-Quantité réelle de mémoire RAM reconnue au SETUP
-Drivers carte graphique (il existe des tests pour VPU et VRAM).
-DirectX.
-Drivers tampons anté-mémoires et chipsets de ta carte-mère (Il est possible qu'un fichier régulateur d'exploitation des chipsets contrôlant les PCI bridge et les tampons anté-mémoires soit remplacé par une version incorrecte).
Sous Win 98, il existe un utilitaire de contrôle des fichiers mise à jour: Démarrer>accessoires>Outils Système>Info système>Outils>Vérificateur de fichiers système. Règles les paramètres. Lances l'analyse, notes la liste complète des fichiers modifiés ou mis à jour. Si le fichier est plus récent ou plus évolué, même avec une taille inférieure, notes le et agrée la mise à jour du journal; si le fichier est antérieur en évolution ou inférieur, ne valides pas son enregistrement journal, et vérifies lequel est le plus adapté ( divers sites t'indiqueront la destination réelle de chacun des fichiers les plus courants et on peut toujours indiquer la liste des combinaisons fichiers réels valides en *.dll, *.ocx, *.sys, et *.com).
NOTA BENE: admettons que ce soit un fichier IExplorer ou Explorer qui soit remplacé par une version non conforme, il vaut mieux migrer vers la version 6.0, plutôt que d'utiliser le logiciel IEerad 6.0 (il est en allemand, non paramétrable dans sa version native et a tendance à supprimer l'extension "affichage bureau comme une page web" par exemple, donc certaines applications liées à Explorer). Maintenant si c'est lié à un driver il faudra la marque et le modèle de tout ton matos (carte-mère, disque dur, carte graphique et carte son); Si c'est un logiciel (Office, DAP, Gator, Emule, etc...), on verras.
0
peps > Aïe ! j'ai pas fichiers systèmes avant !
Mais je l'avais déjà fait à l'époque et n'avais rien remarqué de spécial.
En plus, que c long (mais pas forcément bon).

Il me reste encore à te répondre (en fin de semaine je pense...)
0
Ton chek-up est plutôt complet !
Je ne t'oublie pas peps. Mais faut que je rassemble les billes...
0
POUR INFO
Bon. Ben j'ai désinstallé Intenet Explorer avec "IEradicator" (Gratuit et trouvé sur www.litepc.com/ieradicator.html) et réinstallé IE.
Je suis déçu... car cela n'a toujours pas résolu le Pb.

SVP : qu'on dise pas "t'avais qu'à installler Mozilla".
Le résultat aurait été le mm je pense.
Cependant, peut-être peut-on en tirer la conséquence que IE n'est pas forcément le fautif !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 janv. 2005 à 11:08
Bonjour,
CYGORIS, j'avais écris que ton IE n'était pas en cause, mais un logiciel tiers (FRONT PAGE, EMULE, KAZAA, Download Accelerator, Anti-virus, anti-spam, barre de liaison rapide google ou AOL, directX, etc...).
Au fait qu'a donné le test des fichiers systèmes (en espérant que tu l'ais fait avant l'uninstal/reinstal d'IE) ?
0
peps > Bon, j'ai voulu mettre ton post du 04/01/2005 en valeur et ma réponse s'est trouvée intercalée... mais accessible
0
Salut tout le monde!!!
Je vois que ce Kernel 32 cause bien des dégâts....
Pour moi, c'est Word qui ne veut pas s'ouvrir :
"Kernel 32 a causé une défaillance de protection générale dans le module USER.EXE à 0003.00003987."
Donc, impossible d'avoir accès à mes doc word !!!
Comment résoudre ce problème?
Faut-il que je réinstalle Word?
Dans ce cas, comment faire, et surtout comment ne pas perdre mes documents déjà enregistrés?
Merci d'avance à vous petits génies de l'informatique!
Lilu
0
lilu >
Tu trouveras peut-être ton bonheur à ces liens :
www.generation.net/~hleboeuf/errkrn32.htm

www.techadvice.com/w98/E/errors_kernel32-dll.htm

www.all-windows.com/kernel32.html

www.mvps.org/inetexplorer/answers.htm

http://support.microsoft.com/common/canned.aspx?R=d&H=Windows%2098%20Kernel32.dll%20Error%20Articles&LL=kbwin98search%20or%20kbwin98sesearch&Sz=kbkern32dll&CDID=EN-US-KB&LCID=1033

Désolé s'ils sont en Anglais.
En ce qui me concerne, j'ai rien trouvé hélas !

Si ça continue, cela va devenir LE Topic officiel de "Kernel32"
On pourra remericer fatinha qui a ouvert le débat...
0
MALHEUREUX !!!!
KERNEL32.DLL (avec un seul L ) est un fichier essentiel de WinME !

Si tu étais arrivé à le supprimer du répertoire c:\winMe\system, alors là c'est comme si on t'avais enlevé ton cerveau !
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
12 janv. 2005 à 04:32
Bonjour,
ZOURITEMAN, à qui s'adresse ce message ???
Personne ne parle de supprimer le Kernel32, j'avais proposé une solution adoptée dans le cadre d'une fonctionnalité de liaison serveur ( désactivation d'une fonctionnalité inscrite dans la base de registre, découlante de IE et utilisant du kernel pour la liaison système, pour palier des erreurs d'adressages mémoires et/ou de timing).
0
ma réponse, je crois que c'était pour le message n°40 de Stéfi,

car j'avais compris qu'il voulais essayer de supprimer Kernel32.dll

mais je crois avoir mal lu , ce serait un kernell32.dll , avec DEUX L ,
qui bien évidemment , n'a rien a voir avec Microsoft ,
et dont la suppression ne devrait qu'apporter du bien au PC ,
sous réserve que le virus n'ai pas magouillé le registre
( System.dat ) en y mettant des "Kernell.dll" aux endroits stratégiques !
0
Quelqu'un aurait des idées fraîches ?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
2 avril 2005 à 06:21
Bonjour,
Le sieur Cygoris, le problème demeure toujours le même: erreur d'écriture à l'adresse "018F...". Ne sachant pas comment tu as fait tous les réglages et paramétrages de ton 98 SE, vois les infos sur ce site:
http://henrisch.free.fr/trucs.htm
L'astuce 4 permet de contrôler et d'installer correctement les pilotes; Les suivantes concernent des reparamétrages de différents points du gestionnaire matériel ou logiciel sous Win 9x (y compris une désinstallation complète de DirectX, et la marche à suivre pour l'installation d'une version supérieure).
Notes: Ces astuces s'appliquent avec des réglages de la base de registre, je te conseille de sauvegarder préalablement celle-ci avant toute manipulation.
Autre possibilitée pour ton message d'erreur:
intégration Gator: http://cgi.zdnet.fr/itsupport/kb.php?tpl=fancy&id=kb;FR;F253364
Liste de dll et possibilitée annexe: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=54338
Maintenant, il reste les possibilités d'un virus troyen (Win Media Player intégre des failles de sécurité autorisant l'insertion de troyens, ou l'accès de virus). Je te recommande de tester un passage anti-virus depuis une disquette boot, générer sur un un ordinateur sain.
Si ceci ne donne rien, envisages les points suivants:
Migration vers WMP 9 et IE 6 (ils permettent l'installation de certains modules sécurité sous Win 9x). Passage à directX 8.1a ou 9.0b, prends le pack Ultra pack 12 (il doit traîner dans les archives de pas mal de sites astuces win 9x, et permet de réinstaller les fichiers *.vxd corrects).
0
give me KERnel32.dll thx
0
bonjour a tous,

je voulais savoir si il y avais un site ou il serais possible d'aller chercher un version plus recents de kernel32.dll pour windows XP et je voulais avoir comment on fait pour modifier un chemin de transformation car mon limewire ne veux plus ouvrir et java n'accept plus de downloader une version plius recente parce qu'un ou les chemins de transformation sont invalides, c koi je fait?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 juil. 2007 à 09:19
je voulais savoir si il y avais un site ou il serais possible d'aller chercher un version plus recents de kernel32.dll pour windows XP

C'est http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Lancer la mise à jour complète.


car mon limewire ne veux plus ouvrir et java

Java n'a aucune rapport avec kernel32.
Il faut aller le télécharger ailleurs: https://www.java.com/fr/download/
0
Pardon d'intervenir ici, mais après avoir essayé de tout lire et d'en comprendre au moins 30% ;)

j'hésites encore à tenter la moindre chose sur le vieux coucou Zenith Data System equipé de 64 MO et de Windows 95 du boulot .... qui m'affiche à chaque démarrage du Windows en question :

Le fichier WCMDMGR.EXE est lié à une exportation manquante KERNELL32.DLL:GetDiskFreeSpaceExA

(un fenêtre qui s'affiche toujours deux fois !)

en plus de ça le pauvre internet explorer 5 du coup n'en peu plus lui aussi et bug de plus en plus souvent (parfois sur ue simple requète dans les favoris !)

d'avance Merci ;)
0
Problème de KERNEL32.dll

"Le point d'entrée de procédure MakeCriticalSectionGlobal est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll."


Voila quand j'exécute le programme "FantasyGround" il me met cette erreur comment je pourrai y remédier?
0
Bonjour,
je pense ke ça doit être normal g formaté mon pc suite à des virus et je refait des scans avec avast et g pas de virus par contre g les 3 même fichiers ke toi en quarantaine (kernel32,winsock etwsock32)
0
Bonjour,
salut moi j'ai exactement les meme choses que toi avast me les bloquent et les mes en quarantaine je les supprimes je rebout l ordi et il reviennent merci de m'eclairé
0
bonjour

pourquoi ne pas télécharger kernel32.dll qui est peut'être défaillante et la placer ensuite dans C/WINDOWS/SYSTEM32

http://www.olinformatique.com/DLL-FILES/FILES/kernel32.dll.php
0