Comment lancer chkdsk au demarrage de windows

Résolu/Fermé
petit_pois - 27 sept. 2007 à 13:31
 zigguy_lov - 2 juin 2008 à 19:41
Bonjour,

Je cherche comment parametrer les fichiers de demarrage windows afin de lancer chkdsk (ou AUTOCHK ) au demarrage de celui-ci.
(j'arrive à acceder au disque à l'aide d'un superbe cd boot linux (INSERT)).

Mon disque est bon (pas de secteur defectueux) , windows ne demarre pas et reboot à la premiere fenetre d'affichage du logo.
( que ce soit en mode ss echec, ou normal ou recup derniere bonne config )
Le mode reparation avec le cd install windows se fige sur l'analyse du disque.
Je n'accede pas ni à windows ni à une console windows ...

J 'ai deja decris mon probleme sous le forum Linux :
comment reparer disque windows avec un livecd#0
Je me permets de refaire un post sous windows ( je suppose que les lecteurs ne sont pas forcement les memes;) et c'est finalement plus un pb windows.
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

ET merci a tous, j'ai resolu le pb en montant le disque en slave sur une autre machine .
1 - sur un pc avec un disque maitre wxp pro - ecran noir au demarrage de windows avec bonne config du bios !!!!

2- sur un pc avec un disque maitre w2000 sp4 , detection du disque et detection par windows de pb sur le disque slave,
lancement et analyse automatique du disque avec chkdsk ( repration automatique de fichiers perdus etc ....)

ensuite demontage du disque et installation sur boitier origine, reboot OK, j'ai retrouvé mes petits...
( ce sont les petits-loups qui vont etre content , ils vont pouvoir jouer ce week-end)

pb resolu et encore merci.

Meme si ceux ci ne m'ont servi qu'a acceder au données et lancer divers analyse de disque, je confirme que les livecd INSERT, UBCD, Knoppix etc sont des outils indispensables et à garder sous la main pour ceux qui veulent analyser et depanner leur pc avant de betement reformater un disque et tout y perdre.

Merci
1
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
27 sept. 2007 à 13:48
Salut,

1/ Tu pourrais essayer avec le logiciel GParted de linux qui créer des partitions où le système est déjà installé, ensuite tu installes Windows dans la partition, ensuite soit tu récupères tes données que tu graves sur cd/dvd soit tu analyse ta partition défaillante.

2/ Si tu as un autre DD, installe le système dessus et n'oublie pas si ton DD est un IDE de le mettre en ESCLAVE.
0
rechercher autoexec.bat ((nt) dans system32 et config nt, la vous pouvez modifier tout ce que vous voulez
d'autre modifieront le boot.ini moi je ne le fais pas,

C:\>mode con codepage prepare=((850)C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
Mode fonction page de codes préparée terminée
C:\>mode con codepage select=437 ou 8950
Mode fonction page de codes sélectionnée terminée
C:\>keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\Keyboard.sys
C:\> ICI VOUS METTEZ CE QUE VOUS VOULEZ EXEMPLE soit ........DIRECT

C:\CHKDSK ou vous mettez, nommez tous les codes réparations, rénover, balancer, vider, etc...
0
Bonjour,
Pour lancer chkdsk au démarage de windows ouvre la console MS-Dos et met chkdsk /f
-1