Comment reparer disque Windows avec un livecd

Résolu/Fermé
petit_pois - 27 sept. 2007 à 12:05
 Bob Horn - 30 déc. 2009 à 19:22
Bonjour,

Gros probleme : mon pc winXP fam reboot juste apres la premiere fenetre logo windows.
Que ce soit en mode sans echec , mode normal ou mode console sans echec..
En demarrant sur le cd et choisisant la console de recuperation.. l'ecran bleu reste bloquer sur le recherche et analyse du disque dur...
Je n'ai pas acces au commande chkdsk et autre car je n'ai pas de console...

j'ai analyse mon disque avec les outils seagate tools pour verifier les secteurs : pas de probleme.
Mon disque dur est bon, et je n'arrive pas à demarrer windows ...

Je me suis fais un cd de demarrage (livecd) avec INSERT sous linux , je boot avec le cd INSERT , j'arrive a acceder à mon disque en le montant sous linux (probleme de droit , je ne peux pas modifier les fichier , mais je pourrai les copier...)
J'ai lancer ntfsfix , qui me dit de redemarrer windows ...
toujours pareil ..
Si je pouvais lancer chkdsk au demarrage de windows je devrai arriver à regler ce probleme.
Quelqu'un peut me dire quel est le parametre a mettre dans boot.ini (ou ailleurs) afin que le chkdsk (ou l'analyse disque )ce lance au demarrage ...
avec INSERT (live-cd)je devrai arriver a modifier le boot.ini si j'arrive à modifier les fichier sur la partition ntfs . Mais celle-ci est bien visible mais accessible que en read only . Meme sous root je ne peux pas changer les droits d'acces au filesystem ntfs ...


Merci
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 sept. 2007 à 12:10
Pour les histoires de droit il suffit de dire dans mount (ou au travers de /etc/fstab) a quel utilisateur appartiendra le device monté (cf option -U)
man mount

Exemple dans /etc/fstab :
/dev/hda1   /mnt/ntfs   ntfs        user,users,uid=mando,auto,exec      0   0

Pour lancer le checkdisk, même si c'est un peu concept comme approche, n'as tu pas moyen de le lancer via wine ?
Sinon pour le boot.ini aucune idée il faudrait plutôt demander sur le forum windows.
En tout cas je te conseille de rapidement sauver tes données pendant que c'est encore possible...

Bonne chance
0
Bonjour,

Merci de ta reponse,

1- le pb avec insert-livecd , c'est que je ne peux monter le disk qu'avec mount /dev/hda1 /mnt/hda1
car si je modifie la fstab et que je fais mount - a , l'os ne veut pas monter le disque dur , il reconnait que c'est du ntfs mais ne veut pas le monter. idem avec fusemount ou ntfsmount ... ( j'essaie ta syntaxe se soir)

2 - pour le chkdsk je suppose que lorsque tu parles de "wine" c'est de windows que tu veux parler. Et là est bien mon probleme c'est que je n'accede plus à windows et la console (boot avec cd windows) en mode de recuperation ne fonctionne pas . elle s'arrete sur l'analyse du disque.

Comme j'accede avec le insert-livecd a mon disque , je pensais pouvoir modifier(ou corriger) quelques fichiers de windows afin que celui-ci soit ou plus bavard au demarrage (flag /sos dans le boot.ini) ou analyse automatiquement mon disque au demarrage...

merci
0
capdier > petit_pois
30 sept. 2008 à 21:20
As tu tenter de faire une réparation avec le cd de Windows ou voir avec un livecd Windows
0
Benjamin > capdier
7 nov. 2008 à 16:08
On dirait vraiment que les gens ne prennent pas le temps de lire le message auquel ils répondent !!!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 sept. 2007 à 12:27
Salut
voici un tuto complet pour récupérer tes données via un livecd :
knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 sept. 2007 à 13:01
Non je parlais bien de wine le truc qui permet de faire des logiciels windows sous linux. Mais essaye déjà ce que te propose Zempachi, sur ce tutoriel il est expliqué comment gérer ton problème de droit. Par contre dans ce tuto je n'ai rien vu sur comment réparer un windows, juste sur sauver des données.

Bonne chance
0
Bonjour,
ET merci a tous, j'ai resolu le pb en montant le disque en slave sur une autre machine .
1 - sur un pc avec un disque maitre wxp pro - ecran noir au demarrage de windows avec bonne config du bios !!!!

2- sur un pc avec un disque maitre w2000 sp4 , detection du disque et detection par windows de pb sur le disque slave,
lancement et analyse automatique du disque avec chkdsk ( repration automatique de fichiers perdus etc ....)

ensuite demontage du disque et installation sur boitier origine, reboot OK, j'ai retrouvé mes petits...
( ce sont les petits-loups qui vont etre content , ils vont pouvoir jouer ce week-end)

pb resolu et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bravo
0
Bonjour a tous,

Pour information j'ai eu le meme problème et j'ai réussi à forcer le chkdsk en débranchant et rebranchant le disque dur de mon portable. Pourquoi, je n'en sais rien du tout....
0