Redirection email

Fermé
Fiston - 27 sept. 2007 à 09:24
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 27 sept. 2007 à 09:38
Bonjour,

J'ai un problème avec les redirections emails....

En fait je suis webmaster (amateur) de la société de la Jeunesse de Cressier en Suisse et on a un nom du domaine jeunesse-cressier.ch

On a un nombre d'adresse email ilimités chez l'hébergeur (www.kreativmedia.ch). Donc J'ai fait des redirections de tous les membres de la Jeunesse sur xxxxxx@jeunesse-cressier.ch

Mais ce que j'aimerais faire, c'est rediriger par exemple comite@jeunesse-cressier.ch à tous les membres du comité. Mais justement là ou j'ai mon nom du domaine, je ne peut pas faire ça...faire une redirection d'une adresse emails sur plusieurs adresses.....c'est un peu embetant...

J'ai vu que chez www.zoneedit.com on peut faire ça. Donc ce que je pensais faire, c'est créér un nom de domaine ailleurs, rediriger une adresse email comite@nomdedomainedailleurs.xxx sur tous les membres du comité et ensuite dans Kreativmedia (là où j'ai le nom du domaine @jeunesse-cressier.ch et mon serveur du site) faire une redirection comite@jeunesse-cressier.ch => comite@nomdedomaiedailleurs.xxx. Avec ça je pense que ça devrait marcher.

Par contre il faut avoir juste un nom du domaine où on peut noté le Nameserveurs de Zoneedit. Sinon ça ne marche pas... Et justement mon problème, c'est que je trouve pas de nom de domaine ou on peut faire par nameserveurs. (je trouve que des noms de domaines avec redirections directement sur l'adresse...).

J'espère que vous me comprenez.....

sinon redemandez moi....mais aidez moi svp...............
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 sept. 2007 à 09:38
Bonjour,

Je ne connais pas quel serveur de messagerie utilise ton hébergeur. mais il me semble qu'avec toute messagerie tu crées un groupe avec l'adresse comité@jeunesse-cressier.ch et dans ce groupe tu mets toutes les adresses des personnes du comité. Cela veut donc dire quand on envoie un message à l'adresse comitité@xxxx.ch tous les membres du groupe recevront le message.

Smart
-1