Copier coller de Internet vers Open office

Résolu/Fermé
julienrouge - 27 sept. 2007 à 08:16
 Jpier - 24 mars 2008 à 17:30
Bonjour.
J'ai besoin d'un petit coup de main pour le copier coller d'un site Internet jusque Open office.
J'utilise Mandriva et j'ai un souci de conversion lorsque j'utilise le Ctrl+c, Ctrl+V de certains sites Internet (Wikipedia) jusque Open Office. Surement du à des problèmes de conversion, certains caractères (é, è, à, î, ê, ï, ù...) sont remplacés par des codes (A% ...).
J'ai remarqué que lorsque l'on précise depuis Open Office d'utiliser un "copier en texte non formaté", ce problème n'apparaît plus.
Cependant, j'aimerais pouvoir utiliser ce copier par défaut et je ne sais pas où préciser ceci.

Merci pour vos conseils!
A voir également:

4 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
27 sept. 2007 à 08:51
Tu ne peux pas le préciser car par défaut Open Office ne prendra que les copier-coller avec un charset Latin1 (iso-8859-1) alors que visiblement tes pages sont en UTF-8 donc comme chaque caractère Unicode est composée de deux caractères Latin1, cela provoque ton problème. Tu es condamné à faire "copier en texte non formaté" à priori.
1
OK, merci pour ta réponse.

bon, on va prendre la patience de préciser à chaque fois (dommage pour le raccourci clavier...)

Je suis juste surpris car il y a encore 2 semaines, ce problème n'apparaissait pas. Peut être que Wikipédia a changé sont le code de ces pages...
0
Bonjour, je suis d'accord avec vignemail 1
0