Quel VPN choisir pour sécuriser sa connexion ?

Résolu/Fermé
Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 8 avril 2020 à 16:31
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 avril 2020 à 16:12
Hello tout le monde,

Je vois de plus en plus de pub à la télé pour les VPN et je compte me prendre un petit abonnement étant donné que beaucoup d'entres-eux proposent des offres alléchantes;

Je ne cherche pas l'anonymat car je ne fais pas d'activités borderlines.. mais je cherche surtout à sécuriser ma connexion car je suis souvent en déplacement, réseau wifi public etc.. (enfin, hors confinement).

Quand je cherche un peu on me dit souvent que NordVPN est le meilleur du marché : https://www.opportunites-digitales.com/comparatif-vpn mais je me demande si c'est vraiment la bonne alternative car ils ont l'air de beaucoup investir en pub et tous les sites de comparatif se ressemblent un peu.

Si vous avez des recommandations à me donner sur le choix d'un VPN qui sécurise vraiment la connexion (et surtout pour les wifi publics) n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Merci!

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53515 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 440
8 avril 2020 à 17:08
Bonjour,
Si c'est juste pour sécuriser ta connexion quand tu es en déplacement prend ce VPN aux prix avantageux https://www.kaspersky.fr/vpn-secure-connection
1
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
8 avril 2020 à 19:51
Salut,
les vpn publics ne servent quasiment à rien à ce niveau.
la plupart des connexions se font aujourd'hui en https et donc en chiffré, pas en clair (exemple CCM).
La plupart des VPN ne sont là que pour escroquer leurs clients, sauf si on les cherche pour faire un nat distant, donc pour changer d'adresse IP et de localisation dans le monde pour les sites abrutis qui utilisent l'adresse ip pour localiser les gens.
1
nateliv Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 1
9 avril 2020 à 13:26
Le HTTPS cryptera les informations que vous entrez sur un site web, mais il ne dissimulera pas votre localisation et n'offrira aucune protection de la vie privée. Il n'offrira pas non plus de défense contre la censure sur Internet.

Un VPN cryptera les communications entre votre ordinateur et les serveurs VPN, dissimulera votre adresse IP et votre localisation, et vous donnera accès un grand nombre de sites web. Les deux sont complémentaires selon moi et l'un ne remplace pas l'autre.
1
Domingo55 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 44
8 avril 2020 à 17:11
Kapersky ! :) Super, je ne le connaissais pas celui-là. Je vais suivre ton conseil. Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 611
9 avril 2020 à 16:12
mais je me demande si c'est vraiment la bonne alternative car ils ont l'air de beaucoup investir en pub et tous les sites de comparatif se ressemblent un peu.

Très bonne remarque,
ils ont tous la même cantine, il faut croire.
0