Répétition des touches du clavier

Fermé
Marine - 7 avril 2020 à 16:39
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 avril 2020 à 17:40
Bonjour,

je viens tout juste de me procurer un portable macbook 2017. Je ne suis pas très familière encore avec le modèle sachant que j'avais un vieux macbook pro 2012 par le passé, n'ayant pas reçu d'update depuis 2015. Bref, ma question concerne le fonctionnement des touches du clavier su mon nouveau portable. Je remarque que je ne peux pas peser sur une lettre longtemps afin de répéter celle-ci. Est-ce un élément propre au macbook où il y a un moyen que je puisse modifier les "settings" du clavier pour faire en sorte que je puisse répéter une lettre en appuyant sur la lettre sans avoir à faire plusieurs "clics" sur celle-ci?


Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
7 avril 2020 à 17:01
Bonjour,

Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, choisis Préférence système puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Clavier. Dans l'onglet Clavier, tu accèdes aux réglages de la répétition des touches.
0
Bonjour Chris 94,

j'ai tenté de modifier les différentes jauges pour la "répétition des touches" et la "pause avant la répétition" mais tout ce que cela fait c'est me proposer un autre caractère dans une petite bulle au dessus de la lettre plus rapidement ou pas. Somme toute, je peux toujours uniquement écrire une lettre à la fois en appuyant longtemps sur la touche de la lettre désirée..

Merci,
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Marine
7 avril 2020 à 17:18
Etrange ! Cela dépasse mes capacités de base.

Pour faciliter les interventions en général, c'est bien de dire le modèle précis de l'ordinateur et la version du système utilisé.

A part ça, quand même : tu n'as pas "bidouillé" d'autres choses dans les préférences clavier. Par exemple, on voit réapparaitre cet objet dans Raccourcis avec des tas de cases à cocher (cochées chez moi)...
0
Bonjour,

Pour être exacte, j'ai le Macbook (Retina, 12- inch, 2017), Mac OS MOjave, version 10.14.6.

Je vois l'option "clavier" dans la section "raccourcis". Toutes les options sont cochées mais je ne vois pas ce qui pourrait être modifié. Bref, je tenterai quelques testes au pire.

Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
7 avril 2020 à 17:40
De rien :-)

Suis quand même ta discussion... Des plus experts que moi peuvent passer.
0