Adobe Premiere Pro CC bug caches couleur

Fermé
anaisxxx - 7 avril 2020 à 13:57
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 avril 2020 à 17:40
Bonjour,

Je possède Adobe Premiere Pro CC 13.0.3.8, et j'ai un problème concernant les caches couleur.
Dans mon montage j'insère des photos avec derrière un cache couleur (que je place en dessous des photos dans le cadre de montage afin qu'il soit en arrière-plan). Jusque là pas de problème, sauf quand je ré-ouvre le fichier plus tard, pour certaines photos le cache couleur n'apparaît plus, il y a alors juste un fond noir. Je suis obligée de bouger la photo, l'agrandir pour que le cache couleur réapparaisse. Mais à chaque fois que je ferme (après avoir enregistré bien sûr) puis ouvre le fichier, le bug recommence, je ne comprends pas pourquoi.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 8 avril 2020 à 21:32
Bonjour je ne pratique pas adobe mais les fonctions sont les mêmes il y a différentes façons
de procéder pour arriver au même but je pense que votre façon n'est pas la plus fiable il y a des tutos sur you tube qui pourrait vous aider
le principe pour faire votre image avec un arrière plan vous utilisez une piste au-dessus de la piste de l'arrière plan sur la quelle vous posez des photos recadrées plus petites que votre arrière plan votre arrière plan doit être une image paysage ou couleur peu importe votre photo sera comme on dit en "incrustation" ou PIP
sur mon logiciel je pose l'arrière plan sur la piste 2 l'image sur la piste 1 "effets" "recadrage" je modifie les dimension de l'image
si vous voulez plusieurs photos sur la même scène soit avec le module titrage soit avec un effet 2D3D vous pouvez poser vos photos dimensionner tourner

1
Bonjour, merci pour votre réponse !
J'utilise également des "pistes" différentes, je place la photo au-dessus de la piste avec le cache couleur/l'arrière plan.
Même en imbriquant la photo et le cache couleur le problème revient :/
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > anaisxxx
9 avril 2020 à 16:40
c'est bien ainsi je rappelle à toute fin que il faut sauvegarder son projet pour pouvoir le reprendre ou si il est fini le finaliser pour en faire un film
en expérience mettez une photo en arrière plan pour voir si c'est la texture de votre arrière plan qui pose problème
0
anaisxxx > glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
9 avril 2020 à 16:45
Oui je le fais, c'est justement quand je ré-ouvre le projet que le problème se répète, avec plusieurs types d'arrière plans
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > anaisxxx
9 avril 2020 à 17:40
c'est pas le prestige d'adobe qui va être rehaussé fendez-vous d'un ticket vers l'assistance d'adobe pour trouver une explication
0