Changer numéro de téléphone carte sim

Résolu/Fermé
Pataclop - 7 avril 2020 à 11:23
 Pataclop - 7 avril 2020 à 12:48
Bonjour,
Voilà mon projet, je souhaite essayer un forfait chez bouygues pour une offres 4g intéressante cependant je n'ai aucune idée de si la connexion au réseau est bonne depuis mon domicile. Je suis actuellement chez Sosh et la qualité du réseau est bonne mais la quantité de data ne convient plus à mon utilisation. J'ai bien regardé les cartes de réseau 4g ainsi que l'emplacement des antennes mais rien ne vaut un vrai test.
J'ai alors eu l'idée de prendre ce forfait Bouygues en plus de mon forfait Sosh. Si la qualité du réseau ne me convient pas je l'annule et reste chez Sosh, à l'inverse j'annule mon abonnement Sosh.
Dans ce second cas, est-il alors possible de transférer mon numéro actuel (celui chez Sosh) sur mon futur abonnement Bouygues ?
Merci pour vos réponses.

PS : Y-a-t-il un moyen de tester la réception 4g d'un opérateur sans y être abonné ?
A voir également:

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 avril 2020 à 11:32
Bonjour,

Oui mais il faudra coupé la ligne de test.
La ligne actuelle (sosh) sera portée chez bouygues (numéro actuel) et l'autre sera fermée (attention aux frais éventuels).

Ensuite concernant les cartes de réseau, elles sont fiables ; sauf à être dans des zones très particulières et encore.
Tu ne connais personnes chez Bouygues dans ton entourage ? Et il ne faut pas penser que l'habitation (même si en ce moment, c'est 100%), il y a aussi à regarder les autres zones fréquemment fréquentées.
2
J'ai demandé aux gens qui habites dans les alentours mais personne n'est chez Bouygues...
La problème étant que j'habite un petit village donc peu de réseau.
Le solution que vous me proposez permet alors de changer le numéro même après activation de la carte Bouygues ? Comment procéder ? car j'ai vu que l'on peut changer pour un numéro aléatoire ou alors choisir les 4 derniers numéros.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 avril 2020 à 11:52
Si, c'est pour un test, il faut prendre une nouvelle ligne ; c'est le plus simple : la ligne sera directement activée quand tu recevras la SIM.

Sinon, tu peux faire la portabilité de sosh vers Bouygues, ça peut prendre 3 jours, tester, puis refaire la portabilité vers sosh (re 3 jours)

En aucun cas, il ne faut couper une ligne, il faut demander la portabilité en fournissant son RIO.

https://www.commentcamarche.net/faq/40719-obtenir-son-rio-releve-d-identite-operateur

Tu as testé ici : https://www.monreseaumobile.fr/ ?


J'ai testé cette carte à différents moments, c'est très fiable : n'oublie pas de faire jouer ce qui est en bas à droite (les opérateurs)
1
Merci encore pour vos conseil.
Il est vrai que j'ai oublié de précisez quelque chose, je profite d'une réduction chez Sosh que je ne pourrais pas récupérer si j'effectue la portabilité, là est le problème.
J'ai consulté cette carte, ma zone semble être couverte par la 4G mais à quel débit ?

Il est donc impossible de récupérer son numéro sur une carte Sim déjà existante alors ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Pataclop
7 avril 2020 à 12:25
Non, il faut le faire au moment du portage.

En cliquant sur "couverture et le réseau bouygues", ça place les antennes sur la carte : reste à voir où elle est. je pourrais regarder mais je ne sais pas où tu es. (le nord ?)

Par exemple, à 1000 m, tu es environ à 20 Gbits
0
Pataclop > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
7 avril 2020 à 12:28
Très bien merci.

J'habite la commune de Vézelois 90400, chemin sur l'étang.
Je ne sais pas si votre méthode est fiable car j'étais auparavant chez free et leur réseau 4G est très faible chez moi malgré le fait que l'antenne soit placé environ à même distance de l'antenne orange.
J'ai également vu sur un autre site que pour une même antenne deux opérateur différents n'envoient pas le même débit, vrai ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Pataclop
7 avril 2020 à 12:47
Ok,

Free à des zones blanches chez toi, pas bouygues ni sosh : les antennes bouygues semble plus proche à quelques dizaines de mettre.
Maintenant, faut regarder coté téléphone (et oui) : les puces 4G ne captent pas forcément toutes les fréquences :
https://www.commentcamarche.net/mobile/operateurs-forfaits/9-frequences-4g-bien-associer-telephone-et-operateur/

C'est peu différent entre orange (sosh) et B. mais la bande des 700 MHz (B28) peut faire la différence si ton téléphone capte le B28.
Donc, "comme ça", je dirais que tu ne prends pas de risque à changer surtout si ton forfait s'achève. Je sais que j'étais chez free, je resterai chez B encore un moment.
0
Pataclop > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
7 avril 2020 à 12:48
Très bien alors je vais suivre vos conseils !
Merci beaucoup pour vos précisions
0