Copier-coller d'un champs d'une fiche réflexe vers une tableau récapitulatif

Résolu/Fermé
Sameric - 7 avril 2020 à 09:41
yclik Messages postés 3594 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 avril 2020 à 15:35
Bonjour,

Objet:
Je crée des fiches réflexes sous WRITER.
Je crée une tableau récapitulatif des ces fiches réflexes sous CALC.

But de l'utilisation
Sous CALC
je visualise le tableau de fiches, je clique sur le lien de la fiche à consulter pour l'ouvrir.

Description du système

-Sous WRITER dans une fiche réflexe
J'ai un tableau entête
Sur une seule ligne de du tableau, les cellules suivantes :
N° de fiche/Type de fiche/Domaine/Sujet/Date/lien avec le fichier

Sous CALC, dans mon tableau récapitulatif j'ai exactement la même ligne par fiche réflexe.

Sous WRITER
Lorsque j'ai créé une fiche réflexe, je copie par COPIER/COLLER cette ligne de ma fiche

Sous CALC
Je recopie la ligne par COPIER/COLLER

La cellule "LIEN AVEC LE FICHIER"

SOUS WRITER
J’insère un champs "Chemin/Nom de Fichier", dans la cellule de mon tableau entête.
via
insérer-Champs-Autres Champs-
Sous onglet Document -> Nom de Fichier
Sous Type -> "Chemin/Nom de Fichier"
Puis Insérer

Avantage: A chaque modification de la fiche réflexe, si on enregistre le fichier dans un
nouvel emplacement celui ci est noté dans l'entête automatiquement.

LA PROBLEMATIQUE
Lorsque je fais le copier-coller de la ligne de ma fiche réflexe, le lien champs n'est pas pris en compte et disparait.

La question

Comment copier un champs d'un fichier à un autre (ici entre Writer et Calc)
tout en gardant sa fonctionnalité ?

Merci d'avance à tous






Configuration: Linux / Firefox 74.0
A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
7 avril 2020 à 12:05
Pas bien compris pourquoi vous ne faites pas un publipostage ?



.
0
Bonjour et merci de votre réponse
Je n'utilise pas le publipostage car les personnes qui produisent les fiches réflexes changent souvent et sont de plus différentes des personnes qui exploitent le tableau récapitulatif.
Enfin, celles qui exploitent le tableau sont dans le même cas elles changent souvent.

Aujourd'hui l’excès de mobilité dans le travail impose de mettre en place des outils génériques qui ne dépendent pas de personne et encore moins d'adresse mail personnelles qu'elles soient professionnelles ou privées.
Le but est la mise en œuvre de système fiable qui durent dans le temps avec peu de maintenance.

L'utilisation d'outils banalisés comme libre office reste important car il est connu de tous et ne demande pas de connaissances approfondies.

Le travail de la personne qui produit la fiche réflexe se résume juste à
-Utiliser un modèle de fiche
-L'alimenter
-L' enregistrer dans un environnement de travail dédié.
-Recopier, par copier coller, la ligne dans le tableau récapitulatif.

Le champs Chemin/Nom de Fichier est important pour automatiser la procédure.

C'est pourquoi j'ai besoin de savoir si l'utilisation d'un champs entre fichiers est faisable et fiable.
Sinon je partirais sur un autre processus.

Merci de votre collaboration
0
yclik Messages postés 3594 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 481
7 avril 2020 à 12:29
Bonjour
pas tout compris non plus
Si c'est fait pour ouvrir un document de calc vers writer, utiliser la fonction LIEN.HYPERTEXTE

LIEN.HYPERTEXTE("file:///C:/writer.odt#Spécification";"Aller au repère de texte Writer"
0
Bonjour
Votre proposition est
LIEN.HYPERTEXTE("file:///C:/writer.odt#Spécification";"Aller au repère de texte Writer"

Si je l'applique à mon cas
Le contenu de "Aller au repère de texte Writer" est "file:///C:/writer.odt#Spécification"


Le champs automatique Chemin/Nom de Fichier est renseigné automatiquement lorsqu'on enregistre le fichier. Dans mon cas c'est la fiche réflexe sous writer.

Après avoir été copiée sous Calc c'est bien un lien hypertexte.

J'ai répondu à OooForum
Peut être mes explications sont plus claires

Merci encore pour votre implication
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
7 avril 2020 à 15:20
Pour moi, c'est le fonctionnement d'une base de données et de formulaire.
Donc, le module à utiliser est Base.

0
Oui vous avez raison.
J'y ai pensé. je voulais simplement simplifier le travail des utilisateurs writer qui produisent le fiches.
De plus le tableau récapitulatif calc est lié à un outil de mindmapping freeplane, c 'est facile à mettre en oeuvre.
Cela permet à quiconque qui utilise la carte mentale d'accéder aux fiches réflexes.

merci pour tout
Je vais revoir mon système
0
yclik Messages postés 3594 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 481 > Sameric
7 avril 2020 à 15:35
Bonjour
il aurait fallut un exemple des deux fichiers
Comment déposer sur Cjoint.fr
0