Ps4 sur switch Netgear

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2020 à 15:18
 David590 - 7 avril 2020 à 19:59
Bonjour,

J'ai un problème de connexion à internet avec une ps4 branchée sur un switch netgear GS308P que je viens d'acheter
https://www.amazon.fr/gp/product/B016XK94FM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Jusqu’à présent cette ps4 branchée directement sur la box fonctionnait bien mais quand je passe par le switch je n'arrive plus à accéder à internet

2 autres ps4 sont branchée sur ce switch et étonnement elles fonctionnent

J'ai essayé avec un autre switch que j'avais, un GS308-300PES et là toutes les ps4 fonctionnent

Pour résumer :
Cette ps4 fonctionne sur la box ou sur un autre switch mais pas sur le GS308P
Pourtant ce switch fonctionne avec tous les appareils autre que cette ps4

Il y a de quoi devenir dingue!

Qui est le coupable, la ps4? le switch?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
Modifié le 4 avril 2020 à 16:30
Salut,
le switch bien sûr.
tu as essayé plusieurs ports ?
tu vois une différence dans les voyants quand tu mets un autre appareil ?

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 avril 2020 à 16:42
Oui j'ai essayé sur les autres ports, avec et sans les autres autres appareils

Les voyants des ports des appareils qui fonctionnent sont bien allumés
Celui de la ps4 qui ne va pas reste éteins peut importe dans lequel je le branche
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
4 avril 2020 à 16:46
Tu as essayé avec un autre câble qui fonctionne sur une autre PS4 ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2020 à 16:51
Oui, j'ai carrément inverser deux ps4
Celle qui ne fonctionnait pas dans la chambre ne fonctionne toujours pas dans le salon (avec le câblage complet du salon) et celle du salon fonctionne dans la chambre
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
4 avril 2020 à 18:15
C'est assez surprenant, oui :-(
on dirait une négociation de débit qui se passe mal, mais je suppose que sur la ps4, il n'y a pas de moyen de le forcer à 100 Mbit/s ?
Comme le switch n'est pas manageable, pareil de ce côté là.
Il y a moyen de faire des mises à jour système sur les PS4 ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2020 à 18:25
Non je ne vois pas ou forcer à 100 Mbit/s
Les mises a jours de la ps4 se font automatiquement, je viens de vérifier et elle est bien à jour

Si le switch est défectueux, je peux le renvoyer c'est assez simple avec Amazon, mais rien ne me dit que le nouveau fera pas pareil, qu'en penses tu ?
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
4 avril 2020 à 19:59
là j'ai un doute quand même, le défaut semble suivre la PS4 sur ce switch, mais pas sur un autre ....
si tu connectes un PC, il se connecte bien en gigabit sur le switch ?
une solution serait peut-etre de fabriquer un câble particulier qui n'aurait que 2 paires au lieu de 4, mais ça n'est pas sûr .
une autre parade serait de rajouter un switch entre le Netgear et cette console.
C'est vicieux ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2020 à 21:30
C'est vrai que c'est super bizarre que ce soit que cette ps4 sur switch
Oui je suis bien en gigabit avec un pc sur ce switch

Je viens d'essayer avec un vieux switch Evology 10/100 que j'avais
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/switch-rj45-categorie-5-evology-e1502236698.

Avec celui la ça fonctionne, c'est un truc de fou
Box > GS308P > Evology > Ps4 = ok
Box > Evology > Ps4 = ok
Box > GS308P > Ps4 = pas d'internet

C'est vrai qu'il y a d'autres façons de contourner le problème mais ça m'intrigue vraiment ce foutu problème et j'aimerai vraiment comprendre le pourquoi du comment

Pour ce qui est de fabriquer un câble je peux le faire, j'ai ce qu'il faut, quelles paires faut-il laisser?
Si ça fonctionne avec deux paires seulement, qu'es ce que ça voudrait dire, c'est une histoire de Gigabit ?
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
4 avril 2020 à 22:30
OK,
d'abord, bravo pour ton intelligence en analyse du problème, tu es au top, c'est un plaisir d'aider dans ces conditions sur un problème aussi tordu.
Donc il est clair que ta PS4 ne négocie pas bien le bon débit face à un switch gigabit, mieux face à un switch 10/100, mais ça n'explique pas tout, si elle ne fait pas 1000, elle devrait se connecter à 100, pas rester sur un 1000 foireux.
après, une négociation, il faut être deux, peut-etre que le switch ne fait pas comme il faut non plus, on ne le saura pas, elle fonctionne sur des niveaux électriques et n'est vue que par les contrôleurs réseau pas par le système.
Pour faire un câble pour seulement 10/100baseT,
il faut relier 2 paires:
paire blanc-orange/orange en 1/2 de chaque bout
paire blanc-vert/vert en 3/6 de chaque bout.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 03:51
Merci, je suis flatté :)

En effet, j'essai d'analyser et d'expliquer au mieux mon problème
C'est déjà super cool que des gars comme toi sont là pour aider et je t'en remercie

J'ai donc fabriquer un câble 2 paires 1/2/3/6 et ca fonctionne sur tous les tous les switch

Je sais pas trop comment ça marche mais d'après ce que tu dis, en gros, l'appareil et le switch établissent une négociation pour se mettre d'accord sur quel débit ils vont communiquer, c'est ça ?

Ce serait la ps4 qui n'arrive pas à ce mettre d'accord avec le switch ?
Pourtant elle y arrive avec le deuxième switch netgear qui est gigabit aussi
Pareil quand la ps4 est branché directement sur la box

Qu'en penses tu ?

Je vais peut être essayer un reset de la ps4
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
5 avril 2020 à 10:54
Super si ça fonctionne limité en 100.
Une négociation qui foire, ce n'est pas facile à expliquer ce sont les contrôleurs ethernet qui font ça tous seuls.
Tu peux trouver quelques explications ici
Si le débit n'est pas le même à chaque bout, pas de connexion. Si le duplex n'est pas le même, il y a connexion mais des collisions sur le côté half duplex en cas de fort débit, donc des retransmissions et un débit réduit.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 17:46
Ça y est c’est bon !!!

Quand j’ai câblé ma maison il y a 5 ans je ne connaissais pas le 568a ou 568b, je me suis simplement dit qu’il fallait que le fil 1 soit sur la borne 1, le 2 sur la 2…

J’ai donc branché :
la paire 1 sur 1 et 2
la paire 2 sur 3 et 4
la paire 3 sur 5 et 6
la paire 4 sur 7 et 8
…grossière erreur

Même si ça fonctionnait pour la plupart de mes appareils et que quand je branche le testeur rj45 tout est ok puisque 1 est bien sur 1, 2 sur 2, les torsades ne sont pas au bon endroit et ça a visiblement une très grande importance
J’ai donc refais tous les câbles de ma maison pour repartir sur de bonnes bases, la ps4 fonctionne maintenant sur n'importe quel switch, même avec un câble 4 paires

Quand tu m’as dis de câbler 1-2 et 3-6, c'est ce qui m’a mis la puce à l’oreille !

Un grand merci à toi
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
Modifié le 7 avril 2020 à 19:15
Bravo,
c'est une erreur de débutant, mais il est très important de respecter les paires: torsadées, le dépairage amène des défauts d'intermodulation dès qu'on monte en débit.
Plus que les couleurs, il faut que les paires ne soient pas mélangées.
le dépairage n'empêche pas l'autonegociation de fonctionner non plus, ce sont des impulsions à trop basse fréquence, de plus même si ça bave sur la pâire voisine, ça peut être interprété comme le signal normal.
Par contre tu ne m'avais pas dit que c'était un câblage maison, je pensais que c'étaient des cordons volants ....
0
Oui c'est vrai que je ne l'avais pas précisé, je pensais que je l'avais bien fait
J’ai recrée un compte car j’ai supprimé le miens par erreur, l’adresse de ton site sur ton profil dirige vers https://auth.ccm.net/?clientId=ccmFR, c’est normal ? lol

Au fait, toi qui semble être très calé sur le sujet
Je dois installer une camera POE et j’avais l’intention de passer un câble supplémentaire juste pour un contact sec pour une sortie alarme
Maintenant que je sais que l’on peut n’utiliser que 2 paires pour avoir du 10/100baseT
Saurais tu me dire si le POE fonctionne seulement sur 2 paires?
Ça me permettrai d’utiliser une paire pour mon contact et de ne passer qu’un seul câble
0