TNT ou Satellite mais pas les deux.

Fermé
JBAD_45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 4 avril 2020 à 11:45
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mai 2020 à 09:00
Bonjour

Mon installation est on ne peut plus simple:

- une antenne TNT amplifiée
- une antenne satellite (TV orange)
- un coupleur TNT/SAT
- un découpleur ( Prise TV/SAT/FM Legrand)

Impossible de brancher le SAT et la TV en même sur la prise Legrand.
Si les deux sont branchés, je n'ai plus de TNT mais j'ai le SAT.
Si je débranche la prise SAT, la TNT revient.

J'ai tout changé plusieurs fois, je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci et bon courage en cette période difficile.

Jean-Luc
A voir également:

11 réponses

JBAD_45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 18:37
Bonsoir Andy

Résultat des tests:

- Swap des décodeurs => néant
- Swap des TV => néant
- Swap des antennes sat => néant
- Connexion directe de la TNT sur la TV avec donc isolation complète de toute l'installation (plus de répartiteur) => néant
- Swap du câble entre la sortie du coupleur et l'entrée du découpleur (Prise TV) => néant
- Branchement de la sortie du 2ème coupleur (2ème antenne sat) sur le TV à problème => OK

Ce que je peux encore faire, c'est faire l'inverse par rapport au dernier point. C'est à dire en gros inverser les deux sorties coupleurs.

Ensuite, je n'ai plus d'idée !

Il faut quand même savoir que quand il y a problème (et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite) quelques chaines fonctionnent, celles du groupe TF1 par exemple mais beaucoup de fonctionne pas (5, 7 …).
Le test est fait comme ça : sur la prise TV, sat déconnecté, TV sur canal 5, OK. Dès connexion de la prise sat ==> plus d'image et message "pas de signal".

Je suis désespéré ! D'autant que c'est pas simple de réaliser tous ces tests. (brancher, débrancher, monter et descendre par une petite échelle à travers une toute petite trappe…)

Si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues.

Je te souhaite une bonne soirée . Merci !
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
7 avril 2020 à 18:39
Non désolé mais je suis sec et passe mon tour et je vais vraiment finir par croire que c'est le diable...;-)
Le belle soirée
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
4 avril 2020 à 12:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Comment est alimentée ton antenne râteau ?

0
Bonjour

C'est une antenne amplifiée de base. L'ampli se trouve sur l'antenne même.

Metronic 415049 Antenne d'extérieur Trinappe amplifiée 57 dB - filtre 4G - UHF - 4K HD

L'antenne est branchée sur un répartiteur : Legrand LEG413013 Répartiteur hertzien tnt, Gris/Rouge

Une sortie de ce répartiteur part vers le coupleur.

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
4 avril 2020 à 16:49
J'avais bien compris mais ce que je te demandais c'est comment elle était alimentée et j'ai vu qu'il y avait une alim externe via coaxial or cette alim doit être avant le coupleur sat/terrestre, es ce le cas ?
0
JBAD_45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
5 avril 2020 à 10:11
Bonjour Andi.

Voici un schéma de l'installation détaillée. Au moins tout y est !
Comme on peut le voir, j'ai deux installations satellite dont une qui fonctionne parfaitement.
J'ai déjà remplacé la prise Legrand TV/SAT/FM, le coupleur, les câbles reliant TV à la prise.
J'ai également changé de sortie sur le répartiteur.
Je ne comprends pas comment ça marche sur un et pas sur l'autre.

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 avril 2020 à 10:18
Hello,
Au niveau de la TV 2 voir si par hasard une alimentation pré ampli via coaxial de 5 volts ne serait pas sélectionnée, ce qui pourrait perturber .
"Mon installation est on ne peut plus simple"
Tu m'as fait bien rire ...;-)
0
Bonsoir Andy

Oui… c'est une installation, disons classique !
Bref ! Je n'ai pas d'alimentation pré ampli via coaxial 5 volts.

J'ai refait quelques tests. Les deux antennes connectées avec décodeur SAT éteint, j'ai bien la TNT. Dès que le décodeur satellite est allumé et opérationnel, je pars en "signal absent" sur la TNT.
Par contre, les deux antennes connectées, le SAT fonctionne.

J'y perds mon latin. Comme j'ai 2 décodeurs, je vais faire un swap et voir ce que ça donne.
Je te tiens au courant. Merci !

Bonne soirée !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
6 avril 2020 à 09:41
Essaie aussi de permuter les TV.
Ou alors, c'est le diable....;-)
0
Bonjour

J'ai finalement remplacé le coupleur, qui pourtant fonctionnait sur la deuxième installation.
Pour arriver à cette conclusion, j'ai tout installé en volant, avec l'installation temporaire d'une antenne de toit, d'une ancienne parabole avec sa tête mais en gardant le même décodeur, la même TV et le même coupleur. Résultat identique ! Ne restait plus guère que le coupleur…

Merci !

Bonne journée !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
22 mai 2020 à 09:00
Merci de nous tenir au courant et bon WE
0