SFR et outlook

Résolu/Fermé
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 3 avril 2020 à 16:09
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 avril 2020 à 17:27
bonjour a tous

En faite je suis sur SFR mail , pour la gestion de mes mails , j'ai voulu faire comme tout le monde et paramètre de manière automatique , Outlook j'ai juste rentre mon mail mon mot de passe et tout ces fait de manière automatique .
Mais maintenant quand je vais sur le site SFR mail y a plus un seul mail ???? est ce normal ? Si demain je plante mon pc comment récupérer mes mails ?

j'aimerai récupérer mes mail sur le site de SFR mail .

Merci de votre aide

5 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
3 avril 2020 à 16:16
Bonjour,

Tu as deux protocoles de réception de mail : c'est POP et IMAP.
Si tu choisis POP tous tes mails sont importés sur ton disque dur, si tu choisis IMAP, tes mails restent sur le serveur.

Cela étant, puisque, a priori, tu as choisi POP, tu peux décider, via Outlook, de laisser tes mails sur le serveur un certain temps. Cela permet d'avoir une marge et en même temps de ne pas encombrer le serveur :

Onglet Fichier => Paramètres du compte => Paramètres du compte
Tu sélectionnes l'adresse, et tu cliques sur Modifier
Et là tu as une option à cocher : "Laisser une copie des messages sur le serveur", puis "Supprimer du serveur après xx jours".

Avec Outlook, tu peux aussi faire des sauvegardes comme tu le souhaites.

m@rina
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1
3 avril 2020 à 16:18
bonjour , merci de cette reponse cepandant je n'est rien choisit tout cest fait de maniere automatique j'ai juste inserer mon mail et mon mot de passe , maintenant quand je me connecte sur le site de sfr je nest plus mes anciens mail .

Comment les faire revenir ?
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
3 avril 2020 à 16:20
Euh... je vais peut être pas me répéter... Relis ma réponse.

Et si tu tiens à IMAP, recommence manuellement en cliquant sur Options avancées.

m@rina


0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1
3 avril 2020 à 16:36
je pense que l'on ne sais pas compris ,

J'ai bien compris la difference entre pop et imap et je vous en remercie .

j'ai bien compris la manipulation pour conserver une copie du mail dans le serveur .

mais les anciens mail qui etais dans le serveur et qui ne le sont plus a cause de outlook ?

comment faire pour rebasculé tout mes mail qui etait dans le serveur sfr et qui sont passé outlook ?

Est ce que si je change l'option pop en IMAP sa va rebasculer tout mes anciens mail sur le server ?
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
3 avril 2020 à 16:40
Ah ben non, tu ne peux pas remettre les mails sur le serveur, ça c'est juste pas possible (à moins de les renvoyer !!).

Moi je ne connais pas SFR et je ne sais pas comment ils fonctionnent. Tu peux toujours leur demander s'il n'existe pas une copie sur leurs serveurs... Je suppose qu'ils font plein de sauvegarde des serveurs...

m@rina


0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1
3 avril 2020 à 16:41
ah mince ,

Alors j'ai effectuer une erreur zut alors . merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
3 avril 2020 à 17:27
T'as quand même rien perdu. Le problème, c'est que si tu te déplaces tu ne pourras pas voir ces mails là sur le serveur (mais bon on est confiné !! ;)))...

Et, au fait, sur ton smartphone, tu ne reçois pas les mails ?

Et concernant tes mails actuels, tu peux tout de suite faire une sauvegarde de ton fichier PST. Mais ce fichier n'est lisible qu'avec Outlook.

m@rina
0