Renseignements écran pc montage video

Fermé
Olivier09 - 3 avril 2020 à 15:03
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 avril 2020 à 11:14
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’un écran 27 pouce pour du montage vidéo fréquent et un peu de Photoshop je tourne avec un MacBook Pro retina de 2013 carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M + Intel HD Graphics 4000 j’ai vu le BenQ PD2700Q je vouler savoir si il était correct pour mon utilisation et mon équipement ?

Merci à tous



Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 4 avril 2020 à 11:17
Bonjour j'ai humblement rassemblé mes connaissances à ce sujet :
votre profil vous n'êtes pas joueur, la carte graphique n'aura pas d'importance en définition HD (1920x1080)
La taille n'a que peu d'incidence et demande les mêmes ressources quel que soit le support
si vous êtes fixé sur la dimension, je fais du montage régulièrement j'ai un 24 pouces cela fait déjà 50 cm de large que l'on regarde à 50cm c'est beaucoup de lumière
Vous ne jouez pas: les dalles IPS et VA sont les plus vendues
si vous faites du traitement photo en raw la fidélité colorimétrique de votre écran aura certes de l'importance
consultez les qualificatifs relevés sur des modèles pour faire votre choix avec une possibilité de calibrer individuellement votre écran avec la mire

Beaucoup imaginent qu’un écran 32 pouces sera bien plus gourmand qu’un 24. À définition égale, la taille n’a que peu d’importance. Le Full HD reste du 1920×1080 et demande les mêmes ressources quel que soit le support !
Pour votre choix d'écran vous avez une définition UHD on dit que "mac fait plus avec moins" mais j'ai un a priori pour faire du montage sur du portable et si vous tirerez partie de cette définition
il est bien compris que si vos supports sont en HD votre écran n'affichera pas plus dé détails
mais qui fait le plus fait le moins ce n'est pas un début de gamme il es plein de qualité
voilà mon "analyse 'à cette heure
d'autres réponses ?





" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0