Outlook et SFR

Résolu/Fermé
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 3 avril 2020 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2020 à 09:23
bonjour a tous

En faite je suis sur SFR mail , pour la gestion de mes mails , j'ai voulu faire comme tout le monde et paramètre de manière automatique , Outlook j'ai juste rentre mon mail mon mot de passe et tout ces fait de manière automatique .
Mais maintenant quand je vais sur le site SFR mail y a plus un seul mail ???? est ce normal ? Si demain je plante mon pc comment récupérer mes mails ?

j'aimerai récupérer mes mail sur le site de SFR mail .

Merci de votre aide

5 réponses

christ1745 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 41
3 avril 2020 à 13:43
bonjour

dans outloock allez dans fichier /paramètres du compte/paramètres de nom synchronisation

en bas décocher la case supprimer les éléments lors du chargement en ligne
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1
3 avril 2020 à 15:31
salut , je ne trouve pas se paramètre dans outlook , pourrai tu m'aider de manière plus précise stp ?
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1
3 avril 2020 à 14:23
bonjour merci de votre aide mais je ne trouve pas la catégorie pouvez-vous être plus précis s'il vous plaît
0
christ1745 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 41
3 avril 2020 à 19:24
tu ouvres outlook tu as un onglet fichier un onglet accueil etc!..... tu clic sur fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2020 à 09:23
Re-bonjour Octave27,

Complément d'information :

Au delà de ta question, le stockage de mails ou de tout autre information personnelle sur un serveur en ligne n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une sauvegarde !

Laisser tes mails sur le serveur de ton FAI t'expose à un certain nombre de risques :

- Risque de perte de messages (pour une sauvegarde, ce n'est pas top !)
Il suffit d'un déménagement, d'un changement d'offre, d'un changement de FAI, d'un problème serveur, d'une erreur humaine, d'un piratage de compte pour tout perdre !

- Risque de piratage : Le premier pirate qui casse le mot de passe de ton compte et y pénètre se régale d'exploiter toutes les informations et adresses mail contenues dans ta "sauvegarde".
"Moins on en laisse en ligne, plus grande est la sécurité de l'information"

- Risque d'être un jour en situation de boite pleine chez le FAI : A force d’empiler des dizaines de milliers de messages reçus chez le FAI, un jour ou l'autre la boite mail sera saturée.

De plus, cette soit disant "sauvegarde" n'est pas complète car elle ne contient pas une sauvegarde de tes contacts pour ne parler que de la messagerie. Elle ne contient pas non plus tous les documents, images, vidéos, musique également présents sur le disque dur du PC et qui courent le même risque que les mails en cas de défaillance du disque dur.

Donc, laisser les messages sur le serveur, oui, mais pas pour une sauvegarde. C'est utile pour pouvoir lire les mêmes messages à partir de différents équipements : Outlook + smartphone ou tablette, par exemple, et dans ce cas, associer à ce paramètre une durée minimale de conservation, après laquelle les messages seront supprimés du serveur.

Tout ceci pour dire qu'une sauvegarde doit être locale, sur un ou plusieurs supports externes au PC (disque dur externe ou clé USB) et non pas en ligne. Il existe un certain nombre de logiciels de synchronisation sur le marché (dont certains gratuits) qui rendent cette sauvegarde automatisable et en toute transparence pour l'usager.
0