Menu

Zoom dans powerpoint [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Leila - 13 avril 2016 à 12:55
Bonjour
Je fais un diporama avec powerpoint et je voudrais savoir s'il é possible d'insérer un zoom dansle diapo? de manière a ce que l'image s'agrandisse lors du clic oudu passage dela souris!
Merci de votre aide
@+
Pyro
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2019
8541
6
Merci
Bonsoir Pyro

Tu peux par exemple utiliser l'animation "Fondu et Zoom".

m@rina

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53104 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
Bonjour,
J'ai bien lu les différents commentaires, j'ai en quelques sorte le meme "problème" que Pyro, Je suis en train de créer un organigramme avec photo sur powerpoint( le smartart classique, hiérarchie) j'essaye tant bien que mal de réaliser un effet zoom sur l'image au passage de la souris ou même simplement du clic de la souris sur celle ci. Mes tentatives restent vaines, Il faut dire que je ne suis pas un expert sur powerpoint. De plus chaque volet de l'organigramme aura sa propre photo, et l'effet devrait apparaitre sur toute. Est ce trop compliqué a réaliser ?
Si quelqu'un à la gentillesse (et les compétences ) de m'aider ce serait épatant !
Merci pour votre aide !

Mothedeterre
Messages postés
49298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
10222
2
Merci
m@rina t'a donné la réponse basique. Mais sauras-tu l'exploiter, la mettre en oeuvre ? Tu n'indiques pas à quel stade tu en es dans la maitrise de PowerPoint ...
Alors n'hésite pas à demander une aide plus appuyée si tu le juges nécessaire : Nous sommes nombreux à pouvoir t'apporter un conseil, une astuce, un retour d'expérience. Et généralement ça nous plait de nous rendre utiles (n'est-ce pas, m@rina ?).
Salut.
Messages postés
15254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2019
8541
2
Merci
Bonjour Pyro,

Regarde un exemple ici :
http://cjoint.com/?jBs0Kq0YLA

On part de deux images, une petite et une grande superposée. Le zoom se fait sur la grande avec comme déclencheur un clic sur la petite.
Tu dis que c'est trop rapide, mais tu vois que la vitesse se règle...

J'ai utilisé cette technique plutôt que l'animation "agrandir/rétrécir" qui fait que l'image agrandie n'est pas nette.

m@rina
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
15
2
Merci
Merci beaucoup M@rina. ça marche !!! j'ai de la chance que le fichier soit encore chez toi.

à bientôt j'espère.
2
Merci
Slt, je ne trouve pas fichier sur le lien, est ce que vous pouvez me le renvoyer SVP??
2
Merci
M@rina,
Je suis intéressé par ta ou tes solutions.
Peux tu m'indiquer le lien ou éventuellement la démarche détaillée. J'utilise les fonctions principales de ppt mais je ne suis pas un expert.

Merci par avance
Raymond PENTIER
Messages postés
49298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
10222 -
M@rina,

Serait-il possible de remettre le fichier en lien car lorsque je vais dessus il me dit que le lien n'est plus disponible?

Merci d'avance
m@rina
Messages postés
15254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2019
8541 -
Le lien est toujours disponible
m@rina
Messages postés
15254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2019
8541
1
Merci
Bonjour Raymond,

Yes ! On aime se rendre utile !! ;))

J'ai quelquefois des réponses très peu détaillées quand la question l'est autant. Il y a bien entendu d'autres façons de faire plus évoluées selon ce dont on a besoin précisément... Mais bon, on ne peut pas faire un cours complet dans une réponse, surtout quand on ne connaît pas les besoins réels... ;)

m@rina
1
Merci
Bonjour,
Je maitrise bien powerpoint mais l'animation fondu et zoom est trop rapide alors j'aimeraiplutot trouvé qqchs de plus longcome quad on clic= zoom!
merci
espérant que vos avez compris!
Pyro
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
15
1
Merci
je lien ne marche plus m@rina tu pourrai y remédier j'en ai vraiment besoin. please.
Messages postés
15254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2019
8541
1
Merci
Bonjour à toi aussi astrotouf,

Tu as de la chance, je n'avais pas jeté le fichier. Je le remets sur cjoint :
http://cjoint.com/?cjk5mIeEzU

Comme tu vois Pyro a su poser la question, mais n'a jamais su dire merci ! J'espère que toi tu sauras au moins me dire si ça te convient.

m@rina