URGENT : Comment trouver la mémoire morte ?

Résolu/Fermé
papyshtomph Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 19:13
 redskin - 26 sept. 2007 à 19:49
Bonjour,

Comment dois je faire pour chercher la capacité de mémoire morte de mon ordinateur?

Merci de votre aide c urgent!!

8 réponses

Binjour,

La mémoire morte sur un ordinateur est la mémoire de stockage de ton ordinateurs, là où sont enregistrés tous tes documents et logiciels.
Pour connaître la capacité de stockage de ton ordinateur, il te faut d'abord savoir si tu dispose de plus d'un disque dur.

Va voir dans le poste de travail en faisant... MENU DÉMARRER / POSTE DE TRAVAIL (ici, tu fais bouton de droite et tu cliques EXPLORER).
Cette opération ouvre l'affichage de ton ordinateur en mode exploration. Cette fenêtre se divise en deux parties, celle de droite t'affichera, au haut de la fenêtre tes LECTEURS DE DISQUES DUR. Tous tes disques durs devraient s'y trouver (normalement, tu devrais n'en avoir qu'un).

Pour connaître la capacité de chacun de tes disques, cliques (une fois seulement pour le sélectionner) sur ton disque dur et laisse ton curseur quelques secondes au dessus du disque dur. La capacité totale du disque devrait apparaître dans un encadré jaune.

Si ça ne marche pas...

Cliques avec le bouton de droite sur ton disque dur et sélectionne PROPRIÉTÉS. La fenêtre des propriétés de ton disque s'affichera. Sous l'onglet GÉNÉRAL tu pourras lire la CAPACITÉ totale de ton disque dur.

Répète les opérations précédentes qui t'ont permis de connaître la capacité de ton disque dur pour chacun de tes disques (si tu en as plusieurs!!!). Tu sauras ainsi de combien de mémoire morte tu disposes.

PS: Je suis en train de construire un site web à caractère pédagogique pour ceux qui débutent en informatique. si tu es intéressé (e?), tu n'as qu'à me le signifier par courriel mufti_mufti54@hotmail.com. Il me fera plaisir de t'offrir un accès sans frais.
5
Utilisateur anonyme
26 sept. 2007 à 19:27
Salut,

Mémoire morte, mémoire de masse ?



memoire
1
papyshtomph Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
26 sept. 2007 à 19:28
je cherche la capacité de mémoire morte de mon ordinateur.


Merci
1
papyshtomph Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
26 sept. 2007 à 19:30
je cherche la capacité de la mémoire morte de mon ordinateur

Comment la trouve ton?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
26 sept. 2007 à 19:31
elle est infinie.

elle est ta capacité de ton disque dur, de tous les cd, + de tous les DVD + toutes les disquettes qui existent.

l'on parle bien de la mémoire morte.
1
Bonsoir,
C'est là où il y a plein de croix ?
1
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
26 sept. 2007 à 19:34
naaaaaaaaaaaan,
ca c'est le cimetière ^^
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
26 sept. 2007 à 19:23
euhhh c'es tton disque dur ?
0
papyshtomph Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
26 sept. 2007 à 19:39
Merci de votre aide

bonne soirée ++
0