Sauvegarde d'une fenêtre de navigation CHROME contenant plusieurs onglets ouvert

Résolu/Fermé
BAPTISTE - 1 avril 2020 à 22:49
 BAPTISTE - 2 avril 2020 à 10:15
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :

Je souhaite Sauvegarder ou enregistrer une fenêtre de navigation CHROME contenant plusieurs onglets ouverts pour me permettre en un click de ré-accéder à mes différents sites sélectionnés lors d'un accès ultérieur à internet sur mon ordinateur (je précise sans le laisser en veille.... développement durable oblige)

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
1 avril 2020 à 22:58
Bonjour
vous avez cette solution bien pratique :
dans google chrome > paramètres
colonne de gauche > au démarrage
sélectionner: Reprendre on vous avez arreté
0
dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
1 avril 2020 à 23:34
ou impr écran puis paint, coller, enregistrer sous..
0
BAPTISTE > dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
2 avril 2020 à 09:03
Bonjour Dorydory19,

Merci pour votre réponse mais cette solution ne me permet pas d'accéder en un click aux URLs des onglets.
0
Bonjour jfmimi,

Merci pour votre solution que j'ignorais, elle ne répond toutefois que partiellement à mon besoin dont je m’aperçois que je l'ai mal exprimé dans mon annonce.
En effet, j'ai 3 fenetres de navigation CHROME ouvertes dont chacune comporte plusieurs onglets ouverts.
Chaque fenêtre recensant des pages correspondant au théme de recherche spécifique de celle-ci.
De ce fait j'ai la nécessiter de sauvegarder plusieurs fenetres or j'imagine que la solution que vous proposez n'en sauvegardera qu'une?
Vous serait-il possible de vérifier pour moi? m'évitant ainsi de risquer de perdre mes pages en essayant....
merci
0
Yapaplukon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
Modifié le 2 avril 2020 à 09:40
Bonjour Baptiste,

Lorsque j'arrive à la même situation que toi et que je veuille absolument conserver les pages ou l'historique, je crée des répertoires dans les favoris.

Perso, je crée un répertoire à la date du jour, puis :
- J'affiche les favoris dans la barre de l'explorateur et positionne le répertoire pour qu'il y soit visible.
- Je clique sur la barre d'adresse de l'URL (http(s) ou le cadenas) et glisse sur le répertoire pour sauvegarder la page.
0
@Yapaplukon

Bonjour et merci pour ta réponse,
En effet cette solution permet de "tout ouvrir dans une nouvelle fenêtre" lorsqu'on relance internet, mais nécessite en amont de penser à enregistrer UN par UN les onglets dans le répertoire "favoris" du jour que tu suggères avant d'éteindre l'ordinateur.
A moins que tu connaisses une solution permettant d'enregistrer en une action tous les onglets d'une fenêtre de navigation?

Merci
0
YEEESSS,

Merci à toi Yapaplukon :)
En relisant la fin de mon message précedent je suis allé fouillé dans les fonctionnalités des "favoris" et je suis tombé sur celle-ci "ajouter tous les onglets aux favoris" (Ctrl+Maj+D) qui permet donc d'enregistrer en une action tous les onglets d'une fenêtre de navigation.

je suis ravi.
0
@ jfmimi,

Je pense à l'instant que la première boite de dialogue permettant d'accéder à l'historique propose la fonctionnalité "récemment fermés" (ctrl+Maj+T) qui propose d'afficher toute les fenetres de navigation fermées précédemment contenant éventuellement plusieurs onglets.
En revanche j'ai besoin de savoir si cette solution idéale reste possible si l'ordinateur est redémarré....Càd que ces données de navigations pariculières sont conservées.

Vous serait il possible de tester pour moi?
0