Automatiser export data compte linkedin (sans être connecté) dans excel

Fermé
Florent - 1 avril 2020 à 13:39
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 avril 2020 à 14:32
Bonjour,

Savez vous comment je pourrais rentrer/extraire automatiquement les informations d'un compte linkedin d'une personne avec laquelle je ne suis pas connectée ,vers excel, par exemple. Je voudrais extraire automatiquement le Nom/prénom, l'entreprise et sa fonction/métier.

Ça parait très simple mais je ne connais à ce jour pas de solution à moins d'être connecté avec ces personnes.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bien à vous,
Florent
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
1 avril 2020 à 14:32
Bonjour,

Linked-In considère ça comme une violation des conditions d'utilisation de leur site (en plus d'être une violation de la vie privée des utilisateurs ...)

La pratique du web scraping pourrait être considérée comme un "vol de données" (atteinte au STAD) en s’appuyant sur l’article 323-3 du Code pénal qui énonce :

"Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé, d'extraire, de détenir, de reproduire, de transmettre, de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 150.000 € d'amende. Lorsque cette infraction a été commise à l'encontre d'un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre par l'Etat, la peine est portée à sept ans d'emprisonnement et à 300.000 € d'amende."

Source: usine-digitale.fr

Si vous pensez que l'utilisation que vous voulez en faire est "morale" alors renseignez vous sur les script/logiciels de "Web Scrapping" en faisant attentions aux arnaques ;)




Cdlt.
0