Création de liens automatique Web

Fermé
kite2712 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - Modifié le 31 mars 2020 à 13:08
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 avril 2020 à 12:36
Bonjour à tous,,
J'utilise deux logiciels au travail.
-Un pour ouvrir un dossier client et facturer (logiciel en ligne https:)
-Le second (en ligne également) pour vérifier si le client a une option sur son contrat en mettant une info (un numéro client) déjà remplis dans le premier logiciel.

Ce que je souhaite faire, c'est que le second logiciel (page web en ligne) s'ouvre automatiquement (attention il faut un ID et mot de passe) et que un "champ A" soit pré-rempli en fonction du "champ B" rempli dans le premier logiciel;
Une sorte d'interface entre les deux pages, un lien automatique qui voit que lorsque le "champ A" est rempli, cela fasse un copier coller sur le "champ B" de la page web du second logiciel et que la page web soit générer de manière automatique.

J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
ce que vous appelez logiciel c'est la partie résultat visible(interface) de gestion d'une base de données.
Le logiciel c'est le programme qui permet de récupérer les données, de les traiter et les afficher(ou dans le sens inverse de les acquérir d'une page pour les fournir à la base).
Donc c'est de ce côté que vous devez vous renseigner et qui dépends de la façon dont à été fait le site.
Vous parlez bien par logiciel de la partie gestion de votre site qui permet d'accéder aux fonctionnalités de gestion?
Dans ce cas il peut s'agir de 2 pages différentes mais c'est bien le même logiciel, c'est à dire le site en lui même dans sa partie back office :
http://aide.meabilis.fr/glossaire/b/definition-back-office.html

Mais s'il s'agit de deux fonctionnalités développées différemment cela peut-être lié à plusieurs services incluant plusieurs emplacement de bases de données(impossible à voir sans voir le site, la façon dont il est fait etc...) ce qui n'est pas fréquent et pour causes ce n'est pas pratique, demande plus de ressources et n'a aucun avantage car pour lier les informations ensemble cela sera plus complexe et difficile.

Autre cas possible (qui reviennent au même que le dernier cas)par logiciel vous désignez 2 services distincts (deux bases de données et programmes différents) pour la gestion d'un même système d'information.

Dans ce cas il est plus simple et plus pérenne de revoir la façon dont est fait votre système d'information pour qu'il englobe en un seul programme(une seule base de données et services associés) l'ensemble des informations dont vous avez l'utilité pour votre activité.

Tout reviens à faire de votre application de gestion interne(Intranet) un seul et même programme(ce qui si ce n'est pas le cas est surprenant et difficilement viable sur le terme) pour que vos données puissent être traitées comme il faut; cela revient à ajouter une onctionnalité à ce qui peut exister.

https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information

Donc selon ce qui existe déjà dans les traitements de votre information(données) il faut soit revoir la conception logicielle(pour qu'elle soit uniforme et non répartie sur plusieurs programmes différents qui peuvent difficilement communiquer entre eux-ce qui est rare car ne permet pas une finalité et fonctionnement correct , est plus complexe à mettre en œuvre et autres ennuis) ou simplement ajouter la fonctionnalité nécessaire à vos besoins.
L'interface(l'affichage) c'est la partie immergée de l'iceberg, un dernier lien pour l'organisation de ce qui permet l'ensemble sur le web(et est utilisé dans les sites web, tous ou presque), voir la présentation de l'architecture à 3 niveaux:

https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux
0
kite2712 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
31 mars 2020 à 14:29
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse complète c'est cool !!
Oui, il s'agit de deux logiciels de la partie gestion fonctionnalités de gestion.

Le 1er est une base de donnée via un site et il faut rentrer l'information après connexion et cliqué sur "rechercher" pour avoir cette information
Le second est une interface (logiciel d'automobile) avec adresse https (donc en ligne également).
Impossible de faire modifier ces "logiciels". Il s'agit de bases de données complètement différentes.
L'idée est d'avoir une "appli (ou autre)" sur internet explorer qui permet de dire que: lorsque je remplis le"champ A", le "champ B" sur un autre onglet est rempli et validé de manière automatique (comme une appli de saisi automatique qui va remplir le champ B "ciblé" en fonction du champ A "ciblé")
Merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
31 mars 2020 à 17:31
Bonjour,

Si tu n'as pas la main sur ces sites... (que tu n'as pas accès aux fichiers sources et que tu ne peux pas les faire modifier ).. ce n'est pas dans le forum webmaster que tu auras une réponse....

Si tu veux "automatiser"' l'ouverture du second site en fonction d'information renseignées dans le premier, tu peux toujours essayer de le faire via des langages de programmation.
Je pense, (un des plus simples) à Autoit par exemple.
Après... le choix du langage se fait en fonction de tes besoins et contraintes... à toi de voir.
0
kite2712 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
8 avril 2020 à 11:50
Bonjour Jordane45, merci pour ta réponse.

"Si tu veux "automatiser"' l'ouverture du second site en fonction d'information renseignées dans le premier" c'est exactement ce que je veux faire !!

J'ai regardé via des langages de programmation et notamment Autoit, mais je ne suis pas "assez calé en informatique" pour me lancer dans des langages de programmation.

Je pensais qu'il existait peut être un logiciel plus "ergonomique" pour les novices.

En tout cas merci pour ta réponse
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
8 avril 2020 à 12:36
Si c'est un "logiciel" que tu cherches... ce n'est toujours pas dans le forum webmaster que tu trouveras ta réponse.
Mais je doute que ça existe... ta demande est spécifique.
Et donc, hormis te mettre à la programmation je ne vois pas d'autre solution.
Tu pourrais aussi coder ce comportement dans ton navigateur.... en Javascript il est possible de créer des widget pour chrome.
Tu trouveras la doc sur le net....
Après.. faudra chercher pour coder ce dont tu as besoin.
0