Problème Format Vidéo

Fermé
Matrdu55_19 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 30 mars 2020 à 11:39
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mars 2020 à 12:03
Bonjour j'ai une vidéo en MP4 mes je voudrais la convertir en Qualité DVDRIP mes je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'expliquer merci.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
30 mars 2020 à 11:46
bonjour pour quelle raison voulez vous convertir en MKV
un peu de lecture
On appelle DVDrip, l’action (et le résultat) de la copie du contenu d’un DVD (vidéo la plupart du temps) sur un Disque dur (c’est donc de la simple copie informatique).
Le MKV (matroska de son vrai nom, MKV n’étant que l’extension du fichier) est un format de fichier container.
Ce format de fichier, tout comme le beaucoup plus connu AVI, permet de regrouper la vidéo, l’audio et dans le cas du MKV les sous-titres d’un film.
Ces différentes parties du film étant elles même encodées dans divers formats (Divx, Xvid, RV9/10, VP6… pour la vidéo. MP3, OGGvorbis, AAC… pour l’audio. SRT, SSA… pour les sous-titres).
Les formats "container "ne sont là que pour permettre la lecture syncro des différentes composantes du film.
2
Bonjour,
glandu a bien résumé.
La qualité DVDrip est une bonne qualité par opposition à la qualité d'un "screener", du coup si vous avez une vidéo perso en mp4, la qualité est certainement déjà bonne.
De toute façon il n'existe quasiment aucun moyen d'améliorer une vidéo de basse qualité à moins d'en retrouver une version de meilleure qualité faite à partir du fichier source.
Si vous partez d'une VHS, laissez tomber, on ne peut pas obtenir la qualité d'un DVD à partir d'une VHS.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > rikiki
30 mars 2020 à 12:03
merci pour cet appui et confirmation
0