Acceptable et Indesirable

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 28 mars 2020 à 19:05
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 29 mars 2020 à 13:17
Bonjour,
J'ai installé TB; j'ai une question car il y a quelque chose que je ne comprends pas : il m'arrive de recevoir un mail indésirable; a ce moment là, TB me signale dans une bande jaune, qu'il suspecte ce mail d'etre indésirable; si je clique pour en savoir plus il m'explique que s'il est effectivement indésirable, il faut que je clique sur "indésirable" pour le confirmer; le truc c'est que je n'ai pas le bouton "indésirable", mais seulement "acceptable" . pourquoi ? comment faire alors ? comment confirmer qu'il l'est bien ?
Merci pour vos retours



Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 01:57
Bonjour maryleg,

Essaie le menu "Affichage, En-têtes, Normaux

Sur cette image :


À gauche on aperçoit le signe moins et à droite on voit les icônes. Fais un survol avec ta souris pour voir.

Si tu cliques sur le signe "-" à gauche, les icônes disparaissent et le signe - devient le signe +

Sinon, tout en haut de la fenêtre de Thunderbird, on retrouve aussi l'icône pour les indésirables, du moins chez moi c'est comme ça.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2020 à 06:49
Bonjour maryleg ,

Dans Thunderbird, le bouton "Indésirable" existe lorsque le mail est en boite de réception. Si on clique dessus et que le mail est déplacé dans le dossier Indésirables, dans ce dossier, le bouton se transforme en "Acceptable" afin de supprimer le statut d'indésirable à ce mail et des suivants de même origine.

Voir le traitement des indésirables au point 13 de ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

ou dans ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail/m-p/1842064/highlight/true#M125070
1
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
Modifié le 29 mars 2020 à 09:18
Bonjour Serbal22,
Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien: dans la boite de réception, TB suspecte un mail d'etre indésirable, et le signale. Si ce n'est pas le cas, je clique sur "acceptable" (la prochaine fois il ne sera pas identifié comme tel), s'il l'est vraiment, j'ai juste à
le supprimer puisque déjà identifié comme tel par TB ? j'ai juste ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2020 à 10:20
maryleg,

" j'ai juste ? "

Oui et non ! Ça dépend de plusieurs paramètres mais grosso modo c'est ça.

Si tu as le bouton "acceptable" dans la boite de réception, c'est que le paramètres suivant n'est pas coché donc les messages indésirables restent dans la boite de réception :


Il faut aussi que le paramètre suivant soit coché pour que ce choix soit valable pour les mails suivants de même origine :


Autre façon de faire pour passer un mail du statut "acceptable" à "indésirable" et inversement est de cliquer sur la grenade pâle qui est juste avant la colonne "Date" dans la ligne du mail dans la liste des messages. Elle se transforme alors en couleur orange lorsque le mail est marqué en indésirable.

Si tu lis bien les tutos que je t'ai indiqué, il faut aussi paramétrer les options globales des indésirables pour que le mail soit déplacé dans le dossier "indésirables" lorsqu'on le déclare comme tel au lieu de rester en boite de réception.
1
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
29 mars 2020 à 11:33
ok, j'ai bien compris; En fait j'ai pas voulu que les mails indésirables aillent directement dans la corbeille, ça me permet de pas les louper au cas ou l'un d'eux ne le serait pas, ça me permet de controler. Le 1er paramètre dont tu parles est bien coché, mais pas le second, pour pouvoir garder un oeil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2020 à 12:40
maryleg

Je ne parlais pas de la corbeille mais du dossier indésirables qui sera affiché en gras dès qu'un message non lu s'y trouve. Du coup ça saute aux yeux comme un coup de pied aux fesses !
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
29 mars 2020 à 13:17
ok, :-)), merci pour ta réponse ! effectivement !
je finis de paramétrer !

En tout cas merci pour ton aide !
Bon dimanche !
0