1 Freeplug clignote orange et rouge

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
Jamhelp78
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
-
Bonjour,

Je vous expose mon probleme, je viens de brancher la freebox ce matin.
J ai bien la tv, l heure sur le modem sauf que les freeplugs ne se sont pas connectés. quand je branche le plug au secteur, il se met a clignoter orange rouge et tandis que l autre reste Fixe a rouge ( celui qui Est fixe repond quand j appuie au bout de 15 sec, par contre l autre rien a faire).

Je pense que le plug est défectueux, parce que je l ai inversé avec son voisin et ça ne fonctionne pas...

Ce qui m interpelle aussi c est que le modem, l heure s affiche mais aussi 3 petits boutons qui clignotent sur le coté gauche... je ne trouve pas d indication Dans les livres...

En attente de vous lire, merci
Bonne soiree,

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

3 réponses

Messages postés
4031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 388
Bonsoir,

En ce qui concerne les Freeplugs, il faut les associer :
https://www.youtube.com/watch?v=sd6v4oB8y4Y

Il est possible qu'un des plugs soit défectueux : il n'y a pas d'autre solution que de contacter Free.

Je n'ai pas de réponse pour les 3 petits boutons qui clignotent.
Bonsoir, merci de m avoir repondu. Jeufi 26/03 j ai branché la freebox, dois-je attendre 48h que ma ligne soit ouverte ou soit le freeplug est defectueux.
Mardi 7/4 un technicien passe regarder tout cela.

Belle soiree
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
23
hello,
essaye d'isoler les 2 freeplugs sur des prises électriques unique sans les mettres sur une multiprise et retente l'association
Bonsour, merci de m avoir repondu mais ca ne marche pas... jeudi 26/« 3 j ai branché la freebox, j ai peut être un délai d attente de 48h que ma ligne soit ouvert ou soit le freeplug est défectueux. J en saurai plus demain vu que le délai des 48h sera passé. U. De mes voisins a justement free, il n a pas de souci.

Mardi 7/4 technicien passe me régler tout ça. J ai eu toute une procédure a respecter pour l accueillir...

Ps : je n ai pas gardé mon ancienne numéro fixe, le problème viendrait de la ? Je n ai branché le filtre adsl de free (câble trop court) j utilise celui d orange ???

Belle soiree
Pour 3 point c'est sur le modem ? Si c'est le cas alors cela corresponds aux cable ethernet branché sur le modem.

Pour associer les Freeplugs suis le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=SCFsmn18r1U

Fais exactement pareil sur la même multiprise !

Si au bout des 15 secondes tu n'as pas de voyant c'est pas grave car ça sert juste à effacer la mémoire du Freeplugs.

Le plus important c'est que juste apres l'appuis de 2 secondes qu'ils clignotent, si ça marche pas en appuyant 2 secondes, fais juste un appuis simple.
Hello, merci c est sympa, ça ne fonctionne toujours... le freeplug du modem clignote toujours en rouge... rien a faire... il doit etre defectueux. Sur le modem j ai juste une point qui s affiche donc je pense que ca viendrait de la connexion. J ai le telephone et la tv je ne comprends pas pourquoi???

Est ce que je peux utiliser n importe quel filtre adsl?

Celui que j utilise c est orange parce que je peux raccorder mon Cordon de 5 m alors que celui de free fait deux mètres. Je ne pense pas que le problème vienne du filtre...
Jamhelp78
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
23 > Gigi-sab
tous les filtres sont identiques de nos jours , à part les anciens filtres des années 90/2000 , après la distance des fils peut avoir une insinuance sur le fonctionnement