BSOD impossible à résoudre [Résolu]

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Malekal_morte-
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Bonjour ou bonsoir,

Je me tourne vers vous un peu en désespoir de cause, j'ai depuis maintenant quelques mois des bsod aléatoire mais qui proviennent surtout après ou pendant une utilisation plus ou moins intensive de l'ordinateur (session de jeu, youtube...).
J'ai mis à jour tout mes pilotes, fais un sfc /scannow, chkdsk c /f /r, mis à jour window, désinstaller mon antivirus pour garder que windowdefender, j'ai aussi nettoyé l'intérieur de l'ordinateur et fais un memtest, j'ai donc plus aucune solution : /
Je vous joint un résumé blue screen view après avoir testé les pilotes window si cela peut vous aider.

Cordialement.

2 réponses

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Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Dwonny
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29 mars 2020

Merci pour votre réponse, j'ai suivi les étapes et voici les liens, mais cela ne m'a pas généré de shortcut comme sur la vidéo.

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200326_f8v11c10b14s7

Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200326_p13y159j6p14
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Tu as ce CryptoTab qui tourne.
Sinon rien d'extraordinaire.


Regade là : Résoudre les BSOD, écran bleu de Windows 10.
Même si tu as probablement fait déjà une bonne partie.
Nettoyer l'intérieur du PC, mise à jour de pilotes (bon tu as Driverscloud), mise à jour du bios, etc.

Si pas mieux Réinitialise Windows 10 et si ça continue, c'est probablement matériel.



~~

Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [CryptoTab Browser] => C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser\Application\browser.exe [1772072 2020-03-11] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> The Chromium and CryptoTab Browser Authors)
Task: {A20B3AD3-2C5C-48D2-BA77-8CC9BC63941A} - System32\Tasks\CryptoTabUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\CryptoCompany\Update\CryptoTabUpdate.exe [181288 2020-03-03] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> CRYPTOCOMPANY OU)
Task: {B075C3F6-9F5B-40EF-A1D6-F8EF3D0A1496} - System32\Tasks\CryptoTabUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\CryptoCompany\Update\CryptoTabUpdate.exe [181288 2020-03-03] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> CRYPTOCOMPANY OU)
C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser
S2 cryptobrowser; C:\Program Files (x86)\CryptoCompany\Update\CryptoTabUpdate.exe [181288 2020-03-03] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> CRYPTOCOMPANY OU)
S3 cryptobrowserm; C:\Program Files (x86)\CryptoCompany\Update\CryptoTabUpdate.exe [181288 2020-03-03] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> CRYPTOCOMPANY OU)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.




Dwonny
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Bonjour,

Voici le fixlog, malheureusement toujours le même crash, je vous met aussi le résumé speccy des températures si ça peut vous servir

fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200327_k8b6y12v11q8

Malekal_morte-
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20 191 > Dwonny
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ok dans les trucs classiques à tenter :

Faire une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

~~

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
Dwonny
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> Malekal_morte-
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Bonjour,

Désolé de revenir aussi tardivement vers vous, la mise a jour du Bios semble avoir réglé le problème, je ne l'avais jamais fait du coup il datait de 2013, sur window 10, Merci Beaucoup !!
Malekal_morte-
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20 191 > Dwonny
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cool et merci du retour :)