Compatibilité Heroes of might and magic 5

Fermé
pidoule Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 15:48
 Ronito - 25 janv. 2009 à 23:27
Bonjour à tous et à toutes,

J'écris ce message pour poser une humble question de néophyte.
Voilà:
Je souhaite acheter la nouvelle tuerie que semble être Heroes 5 mais, devant mon incapacité à savoir si oui ou non mon système est compatible, j'hésite. C'est surtout la carte graphique qui me fait hésiter...
Le jeu requiert une carte graphique compatible directX 9.0 et disposant de 64 Mo de ram minimum.
Sur mon PC, à l'emplacement "carte graphique" du gestionnaire de périphérique est indiqué :

Mobile Intel(R) 915 GM/GMS, 910 GML Express chipset family

Au niveau du processeur c'est censé aller puisque je dispose de 1.7 GHz

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer,

Pidoule
A voir également:

8 réponses

Salut à toi.
Ayant acheter la fameuse vermeille Heroes V, je l'ai testé avec 512 MB de mémoire et ca allait (5 min. de chargement d'une partie et temps d'attente relativement long pour le tour des joueurs). Tu as donc assez je suppose, en mémoire => 1024 MB mais 512 à 1024 de plus ne lui poserait pas de problèmes non plus ^^.

Au niveau du proco.(processeur pour ceux qui ne savent pas encore -_-'), du 1.7 GHz celeron par rapport au 1.7 athlon/sempron est plus faible en rapidité. Explications : AMD a dévellopé dans ses technologies athlon/sempron une utilisation plus complète de la mémoire que sont conccurent Intel et son celeron. Par conséquent au niveau simple coeur tu vas préférer niveau perf. et fréquence, AMD. C'est UNIQUEMENT pour l'ancienne technologie!!

Le 1.7 GHz d'un double coeur n'a pas d'équivalent en simple coeur a proprement dit car on vogue sur l'aléatoire des puces mises en duo.
Un double coeur Intel Pentium D par exemple est en 3.2 GHz, l'équivalent d'un AMD Athlon 64 X2 à 2.2 GHz. Technologie différente oblige.
ATTENTION JE VEUX PAS ME FAIRE FRAPPER JE SIMPLIFIE !!! => C'est au niveau perf. pr le jeu Heroes V que je donne des exemples.

Donc je ne peux pas juger ton proco vu que tu ne me donne pas assez d'info dessus. Si c'est du simple coeur : oublie Heroes V et reviens au bon Heroes III ^^!

En terme de carte graphique, tu n'en possède pas à proprement dis, tu à un chipset relativement puissant. Donc sachant que les chipsets, moi connais pas, quelqu'un t'en diras plus sur le sujet. Mais 64 MB de mémoire semble à la portée de la tienne. C'est le débit (FSB) qui en dira d'avantage. Avec un PC à 64 MB, la carte graphique peut afficher les éléments du jeu mais avec plus ou moins de vitesse et plus ou moins de fluidité. Ici renseigne toi sur le chipset et tu en sauras d'avantage. Pour le direct X 9.0, si la carte est récente (2/3 ans), ca suffit ce n'est donc pas le pb majeur pour toi.

NB:Heroes V s'affiche en 3D avec pas mal d'abus d'utilisation graphique que seul un bon FSB te laissera voir sans images qui se bloquent.

Pour le reste, système d'exploitation, mémoire disque (ton tit disque dur), écran, lecteur DVD (obligatoire) ... devraient suffir je crois (à moins que ce sois un note-book que t'utilises => on ne sais jamais).

TON CAS : tu est limite pour cette bombe; ne met que les graphismes au minimum si ton PC affiche et aie de la patience pour les chargements qui seront surement long xD. Bonne chance de tout coeur !
0
RE Pidoule;
J'ai recherché ce que ton chipset était capable d'affichier **.
Comme dit avant, tu as un chipset et non une carte graphique, donc la puissance est à désirer. Je dois te dire que la 3D peut être affichée mais là pour CE JEU DE FOU !?!
Tu as donc très peu de chance de le voir fonctionner à moins que tu puisses changer les pièces (sur un portable, c'est impossible sauf déssoudure O-o).

Mes condoléances,
(j'ai aussi connu ça et je l'ai revendu dans un coeur déchiré à moitié prix : sniffff j'en pleure encore ...)

Mais........
Que le fun soit avec toi!
Et sache qu'à part les graphismes, le principe du jeu en lui-même ne change que peu.
0
Salut, avec ta carte graphique la premiere version passe pas mais si tu passe les patch jusqu 1.41 alors ca passe !!!!!
Ok c'est un peu lent parfois mais c'est jouable
0
Et bien,
Si patience et persévérence sont de ton dico; alors bonnes parties :
Heuresement que Heroes V reste majoritairement tout par tour -_-.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien,
Si patience et persévérence sont de ton dico; alors bonnes parties :
Heuresement que Heroes V reste majoritairement tout par tour -_-.
0
Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème que pidoule, à savoir que je souhaiterai faire tourner Homm5 sur un portable, mais j'ai peur que la carte graphique soit trop light...
Je possède un MacBook 2.O Ghz Core Duo avec 2 Go de ram et donc ceci comme carte graphique :
"Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale".

Est-ce que mes 2 Go de ram pourrait servir à compenser ma faible carte graphique ou est ce que ce n'est même pas envisageable de le faire tourner là-dessus (j'ai un WinXP sur mon portable quand même :p) ?
Enfin si j'ai bien compris ce que dit "mais eux", ce que j'ai c'est un chipset et non une carte graphique donc ça risque de pas tourner...
Si quelqu'un peut me confirmer ceci ou m'éclairer merci d'avance !

Ronito
0
Bonjour,
pourquoi n'essayerais tu pas de télécharger une démo jouable ?
Tu serais vite fixé, personellement, c'est ce que je fais pour tout les jeux.
0
desoler mais une telle demo n'existe pas; aucune demo jouable de heroes of might and magic V n'existe je le sais car moi aussi j'ai chercher a en trouver une a peine il y a une semaine, depuis j'ai acheter un new ordinateur car le mien se faisait trés vieu et n'etait plus compatible avec presque rien (dans les jeu) et donc je l'ai acheter vu que c'est la seul solution "legal" maintenant je galere a trouver un crack NoCd parceque j'ai peur de perdre le jeu :s donc voila il n'y a pas de demo et si vous trouver la demo pour la version francaise ca serait simpa de me donner un lien que je fasse comme avec warcraft 3 (coller le jeu dans le premier tiroir que je trouverer XD)



merci d'avance Ilias115
0
ah ben ui ça s'est une idée quelle est bonne !! :p
merci alcalim ! :)

PS : j'avais pas vu la réponse tout de suite, j'avais oublié d'activer la réponse par mail... :s
0
ronito a tu lu mon message avant de dire que c'est une bonne idée
j'ai dit q'une telle demo n'existe pas j'ai rechercher ca peu de temps avant et te le redit donc bonne chance pour essayer de trouver un truc inexistant en revanche tu peut toujour regarder sur internet ou sur le site pour voir eceue quelqun a demander la meme chose que toi quelque part d'autre =) donc voila bonne chance pour trouver si ton ordi est compatible
(j'ai un ami qui possede le jeu et qui y joue sur un ordi assez ancien et il tourne mais ces sur que les chargement prenne 5 minute et + )
0
ronito > ilias115
9 janv. 2009 à 15:57
salut ilias !
nan j'avais pas lu ton message, parce que le tien date du "ilias115, le mardi 9 décembre 2008 à 21:15:57"
et mon message datait du "ronito, le mardi 23 octobre 2007 à 16:07:53"
c'est curieux mon message apparait après le tien, mais a le n°8 alors que le tien c'est le 9.
enfin bon c'est pas grave.
juste pour dire que ça fait plus d'un an maintenant, je l'avais acheté en édition collector et tout mais j'ai lu que mon chipset suffisait pas.
je m'offrirai un bel iMac dans les mois qui viennent mais là j'ai plus trop de sous...
avec un peu de chance je pourrais ptet y jouer avant 2010.
et dire que j'attendais ce jeu lpus d'un an avant sa sortie... et je l'ai à peine ouvert.... :(
0
ilias115 > ronito
24 janv. 2009 à 11:01
ha oui effectivement c'est bizar que le mien soit sortie avant mais bon desespere pas un jour tu y jouera de toute façon et meme si tu n'y arrive pas j'espere pour toi que tu trouvera un bon jeu qui marchera sur ton ordinateur
=)
0
Ronito > ilias115
25 janv. 2009 à 23:27
Merci !
ptet HoMM 6 .... :p
0