Cpoié-collé flèche horizontale

Fermé
clau60 - 26 mars 2020 à 16:58
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mars 2020 à 17:18
Bonjour,
Lorsque je légende un schéma , j'ai souvent besoin de modifier l'aspect de la flèche sous word 2010. Je la met en noir puis je l'épaissis. Comme je veux que toutes les flèches soient identiques, je fais un copié collé de la 1ère flèche modifiée. Mais si je modifie la longueur de la flèche collée, elle n'accepte jamais plus une position strictement horizontale , toujours un peu oblique .Pourriez vous me dire comment procéder? Ou bien comment fixer dès le départ mes exigences sur les caractéristiques des flèches ?
Merci de vos réponses
clau60
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
26 mars 2020 à 17:18
Bonjour,

Normalement, dans la version 2010 qui, contrairement à 365, n'a pas de bug sur les flèches, il suffit de maintenir la touch Maj enfoncée pour modifier la taille de la flèche pour que celle-ci reste parfaitement droite.

Et si ça ne marchait pas (surtout pour les utilisateurs 365), tu peux toujours, sous l'onglet Format de la forme, groupe Taille, mettre 0 pour la hauteur.

Sinon, il y a au moins trois solutions pour ne pas être obligé de modifier chaque flèche :

1) Déterminer le format par défaut : tu crées une flèche avec couleur, épaisseur, etc. comme tu le souhaites, puis tu fais un clic droit dessus et tu choisis "Définir comme trait par défaut".
A partir de là, tous les traits auront ce formatage. Cela étant, cela sous-entend que n'importe nouveau trait prendra cet aspect. Cependant ce n'est pas définitif, tu peux rechanger au fil du document.

2) Enregistrer une flèche qui convient en tant que bloc de construction. Un clic permettra de l'insérer selon ce format. Puis en utilisant la touche Maj (comme indiqué ci-dessus), tu pourras modifier sa longueur.

3) Une macro qui changerait toutes les flèches.

m@rina
2