Prise ethernet HS?

Fermé
Thomas597 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - Modifié le 26 mars 2020 à 10:57
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 26 mars 2020 à 11:32
bonjour,
Je possède un notebook msi gl62m7rdx sous windows 10 celui-ci est encore sous garantie. lorsque je branche un cable ethernet le pc me note qu'il n'y a aucune connexion sur ce cable or ce cable marche très bien sur ma xbox s. J'aimerais donc savoir si cela vient de la prise ou de l'os. quelqu'un a t'il une méthode pour le savoir? merci d'avance
ps: le cable est très difficile a retiré de la prise. peut-etre un defaut de la prise

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
26 mars 2020 à 11:09
Bonjour
du donne toi meme la réponse
" or ce cable marche très bien sur ma xbox s "
teste le cable sur un autre PC ,et si ok , et bien c'est ton PC qui as un problème
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
26 mars 2020 à 11:09
Bonjour,
1) Essayez d'inverser les prises sur l'ordinateur (appuyez bien sur le détrompeur avant de retirer le câble, il ne doit pas être dur à enlever)
2) Si cela ne fonctionne pas essayez de changer de port sur votre box (le problème peut également venir de là)
3) en dernier recours vous porterez votre ordinateur au SAV (en attendant utilisez votre connexion Ethernet en Wifi)
Bonne journée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
26 mars 2020 à 11:32
Bonjour,
Prise HS, personnellement je doute fort !
Vous précisez que ce câble ne pose aucun problème connecté à la Box, il est donc supposé fonctionner !
Lorsque ce câble est connecté au pc, avez-vous contrôlé dans le Gestionnaire de périphériques que tout est normal, qu'il n'y ait aucune alerte ?
S'il s'agit d'un problème de configuration, un pilote en cause par exemple, tentez peut-être de le réinstaller.
Le pilote LAN correspondant à votre modèle est celui-ci, LAN_AR8171_1.0.0.34_Win7_Win81_Win10.zip.
À présent, si vous ne vous en sortez pas, profitez de la garantie couvrant encore votre machine, retour SAV.
Cordialement.

0