Problème de batterie - décharge complète pc éteint

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
Messages postés
20514
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour à tous,
alors voilà, celà fait plus d un mois que j ai des soucis avec la batterie de mon pc portable Packard Bell (Easynote ENLG81AP), à savoir que la batterie se décharge complètement lorsque le pc est éteint, et même lorsqu il est chargé à 100% avant que je l'éteigne.7
Le PC n'est pas tout récent, je l'ai acheté il y a 3 ans, c'était le modèle d'expo.
J'ai malencontreusement abimé l entrée du cable d'alimentation (côté pc), à force de le déplacer entre autres (et de me prendre les pieds dans le cable). De ce fait, il y a un léger jeu lorsque je branche le cable sur le pc. Et, lorsque je l allume, branché au secteur, et même sans rien toucher, il charge puis s'arrete de charger, puis recharge et ainsi de suite, toutes les quelques secondes... en essayant de bouger le cable dans la prise, ca ne change rien.
Du coup, j ai essayer de demonter la batterie, afin de le faire tourner sans, mais la batterie sur ce genre de modèle est assez inaccessible...
Et voilà, depuis ces quelques semaines, je me rend compte, comme expliqué plus haut, que la batterie se décharge complètement en une nuit, alors qu'il est éteint, et chargé complètement.
J ai vu sur un forum que je pouvais aller voir dans le Bios et trouver l'option Fast Boot pour la désactivité, si j ai bien compris...et évidemment ici encore, Esc ne marche pas ni F2 ni aucune touche de F1 a F12 puisque je l ai ai toute testé...
Voilà, bon je ne suis pas vraiment un expert en informatique, et je sais bien que mon pc n 'est pas tout jeune ( et que je le met pas mal a contribution), mais bon, ca parait quand même étrange qu'une batterie se décharge en 7-8 heures complètement alors que la machine est éteinte...
Si vous avez des pistes ou des infos sur le sujet, je vous en remercie par avance...

1 réponse

Messages postés
20514
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
4 500
Bonjour,
La batterie est morte pas de miracle.