Pc redémarre en boucle!!!!

Signaler
-
 Antoine_Duluins -
Bien le bonsoir a vous tous, j'ai un soucis avec mon pc fixe d'ou le topic... Mon pc ne fait que de redémarrer en boucle (il reste allumé 3secondes littéralement et il s'éteint 2secondes et recommence jusqu'à ce que je coupe l'alim) J'avais déja eu des problèmes 2/3 semaines avant ce problème ou les periphériques n'était pas reconnu. Du jour au lendemain il a cessé de s'allumer correctement alors que la veille je jouais a Skyrim sans problèmes. Je viens chercher de l'aide ici car j'ai déjà essayé le maximum de solutions possibles(J'ai passé la ram a l'alcool, démonter pièce par pièce l'ordinateur (ce qui n'a servi a rien vu que finalement je me retrouve avec une carte mere, mon processeur, mon ventirad, mon alim et ma ram et le problème reste le meme donc je cible le problème sur la CM ou la ram) j'ai même essayé de changer de pile du CMOS). J'espere trouver la solution ici! Merci d'avoir prit le temps de me lire et aussi pour le temps de votre réponse si il y en a une !!!

Config :

Processeur I7-4790S
Ram Corsair Vengeance 3200mHz DDR4 2x8
Carte mère Gigabyte Z97P-D3
Carte Graphique Asus ROG Strix GTX 970 4GB
Ventirad Be Quiet
Alim EVGA 600w Bronze

Encore un tout grand merci !!!!!

2 réponses

Messages postés
23456
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 472
Salut,

A tu essayé un Clear_CMOS ?

C'est ma seule idée.
fabul
Messages postés
23456
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 472 > Antoine_Duluins
Non, j'ai dit on débranche l'alim (AC), on enlève la pile.

C'est pour effacer la mémoire du CMOS

Vider le courant qui lui permet de mémoriser les paramètres, même quand il n'y a pas de pile, il fait court-circuiter les pins.
fabul
Messages postés
23456
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 472 > fabul
Messages postés
23456
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020

Je vois sur une photo, c'est juste à gauche de la vis d'en bas à droite
> fabul
Messages postés
23456
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020

Donc, j'ai débranché l'alim, enlever la pile et après j'ai prit un tournevis que j'ai laissé en contact avec les deux broches pendant une dizaine de seconde puis j'ai remis la pile et rebranché l'alim et rien de change, le pc fait exactement la même chose... c'est donc mort tu penses ?
> Antoine_Duluins
Je peux te filmer l'allumage du pc au cas ou une idée te vient???
fabul
Messages postés
23456
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 472 > Antoine_Duluins
Essaies avec juste une barrette, puis l'autre, puis dans un emplacement, puis l'autre.

Il faut utiliser les slots noires si tu a juste deux barrettes, vu qu'elles sont plus près du CPU , en général c'est ça la règle, mais tu peux lire le manuel.

Si c'est pas la RAM, c'est peut être autre chose qui est défectueux, il faudrait voir un réparateur pour déterminer quoi.

Avec ce virus a la con je ne pense pas qu'il y ait un réparateur ouvert pendant un bout de temps