Mise en forme autour de la variable $_SESSION

Résolu/Fermé
cs_JPhL Messages postés 99 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 25 mars 2020 à 18:08
cs_JPhL Messages postés 99 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 25 mars 2020 à 23:18
Bonjour à tous;

J'ai créée un formulaire (contact.php) avec une page de réponse et de contrôle du formulaire (contact_reponse.php).

Pour récupérer le message d'erreur généré par le contrôle sur la page contact_reponse.php, j'ai mis ce code au dessus du formulaire de la page contact.php.

<div class="errors">
<?php echo $_SESSION['$errors'];
session_unset();?>
</div>


Evidemment, ce champs est vide quand il n'y a pas d'erreur. Mais, j'aimerais une mise en forme quand une erreur apparaît.

Avec la class= "errors" dans le css, j'ai centré le texte et l'ai mis en gras et en rouge, mais comment faire pour le faire apparaître par exemple sur un bandeau de couleur qui fasse la largeur de la page, mais qui n'apparaisse pas, bien entendu, quand la page est réinitialisée ou quand il n'y a pas d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide ;

Bien cordialement ;

JP

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 mars 2020 à 19:50
Bonjour,

<?php 
//début du script 
session_start ();

//affichage des erreurs PHP
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);


// .... puis le reste de ton code :

//récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser
$errors= !empty($_SESSION['errors']) ? $_SESSION['errors'] : null;

//si il y a une erreur :
if($errors){
  unset($_SESSION['errors']); // on retire l'erreur de la session sans détruire les autres éventuelles variables de session !
  echo '<div class="errors">';
  echo $errors;
  echo '</div>';
}
?>


Au passage, je t'invite fortement à lire et à appliquer le contenu de ce lien pour tes scripts :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

.
0
cs_JPhL Messages postés 99 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 5
25 mars 2020 à 23:18
Merci beaucoup. Je vais étudier cela de près demain. Et j'e"n profiterai pour étudier le lien que tu m'as donné.

Bonne soirée... Bonne nuit maintenant ;

JP
0