Wifi imprimante Epson clignote rouge

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Messages postés
90223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour, Je me permets de revenir vers votre site car voilà depuis quelques jours mon imprimante n'imprime plus en wifi car le voyant clignote rouge,de plus ce jour j'ai ressorti une page test,il m'indique le nom de mon ancienne box,je n'y comprends plus rien.J'ai déjà connu le souci wifi le mois dernier,un de nos amis avait réparer le problème mais vu les circonstances actuelles de confinement,je n'ose lui demander,il doit avoir une manipulation à faire.De plus mon imprimante n'est pas reconnue avec mon smartphone,wifi direct.Est-ce possible de m'indiquer comment procéder car elle me serait d'une grande utilité.Merci pour votre aimable réponse.Cordialement

Configuration: Linux / Firefox 74.0

3 réponses

Messages postés
90223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
9 177
Salut,
un de nos amis ....
tu parles de celui ci ?
Messages postés
90223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
9 177
Salut,
réinstalle ton imprimante en la connectant en wifi ou en ethernet à ta box.

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

Bonjour,suite à votre réponse concernant mon imprimante Epson xp-205,le problème n'est toujours pas réglé,j'ai demandé à mes enfants mais vu les circonstances actuelles,ils ne peuvent se déplacer,car en plus ayant changé de système d'exploitation,je suis sur Linux mint 19.3 Tricia depuis mai 2019,donc ils ne connaissent pas bien comme Windows 7,qui était plus accessible.Donc chaque matin l'imprimante s'affiche sur mon écran pc et voilà ce qui est inscrit:le service d'impression est indisponible,démarrer le service sur cet ordinateur ou connectez-vous à un autre serveur(imprimante localhost serveur cups.)mais quel serveur,box free mini 4k.Merci.Cordialement
Messages postés
90223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
9 177
S'il s'agit de relier l'imprimante à la box, le système installé n'y peut rien, ça se passe sur l'imprimante seule.
http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/xp20x_xp30x_xp40x_nwg/html/setpn_1.htm