Adobe Première Pro m’affiche un message d'erreur au démarrage.

Résolu/Fermé
f3f362100 - 25 mars 2020 à 12:30
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mars 2020 à 16:41
Bonjour, depuis hier Adobe ne peut plus démarrer. Il m'affiche le message suivant: "Adobe n'a pas pu trouver de modules de lecture vidéo. Mettez vos pilote de lecture à jour, puis réessayez."

Le problème, c'est que je ne sais pas où se trouve les pilotes de lecture. Je suis allé dans "Gestionnaire de périphériques", mais je ne vois pas les pilotes de lecture. Peut-être qu'ils ont un nom particulier? C'est pour cela que je n'arrive pas à les repérer.

Merci de bien vouloir m'aider,
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 25 mars 2020 à 16:42
bon alors dans ce cas voilà ce que je fais quand ça m'arrive ne pas désinstaller le logiciel sans assistance c'est une chose plus délicate qu'on le pense car il est conseillé de nettoyer le registre de toute trace du logiciel prenez contact avec Adobe qui vous donnera la marche à suivre pour l'opération
chez corel je leur envoie un ticket ils me répondent rapidement avec la méthode de désinstallation si nécessaire ou un topo pour réparer
je vous au donné mon avis de précaution et éviter des galères

1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
25 mars 2020 à 12:34
Bonjour
avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c’est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows cette opération permet de rétablir votre système dans l’état précèdent la date choisie
dans cortana tapez restauration système puis créer un point de restauration puis dans le cadre qui apparaît cliquez sur restaurer et suivez le guide
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire vous pouvez annuler l’opération en choisissant de revenir à la date actuelle
vous risquez pour la vidéo uniquement de perdre le projet en cours qu est virtuel mais pas les fichiers

Créer un point de restauration avant d’installer ou modifier un logiciel
tapez dans cortana créer un point de restauration dans la fenêtre « propriètés système » « protection système tapez créer « donnez un nom  la date et l’heure» ok

0
Merci, je viens de créer un point de restauration, mais je ne sais toujours pas quel pilote je dois mettre à jour.

Bien à vous.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
25 mars 2020 à 16:04
Bonjour pas question dans mon idée de charger quoique ce soit je vous ai conseillé de faire une restauration du système à une date antérieure c'est à dire de choisir une date que windows vous propose et qui se trouve juste en amont du jour de votre panne et qui doit rétablir votre système dans l'état antérieur à votre bug

"créer un point de restauration" c'est un second sujet pour compléter le premier
qu'il faut faire par sécurité quand on installe un logiciel pour revenir à l'état antérieur de cette installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le logiciel affiche toujours le message d'erreur du pilote de lecture.
Comment faire?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
25 mars 2020 à 16:21
vous avez lu mon message et déjà effectuer ma méthode ? sans résultat?

0
Oui j'ai fais exactement ce que vous m'avez dis, mais sans résultat, le problème persiste.
0