Code Erreur 36 Disque Dur Externe

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*_Francis_*
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Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai beau avoir lu pas mal de forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Le voici :

J'ai un disque dur externe avec des photos que je n'ai nul par ailleurs et que j'aimerai conserver.

Lorsque j'essaie de copier coller l'un de mes dossiers présents sur ce fameux disque dur externe vers une clé USB ou vers mon ordinateur, le code 36 apparaît.

J'ai tenté de compresser les fichiers avant de tenter le copier coller, cela ne fonctionne pas.

J'ai ouvert l'utilitaire de disque, j'ai mis SOS mais il apparait :

"le volume semble être en bon état"

Jj'ai tenté le terminal avec "dot_clean" et le chemin à mon DD mais il apparaît :

Failed trying to change dir to .DocumentRevisions-V100
Bad Pathname: Permission denied
Failed trying to change dir to .TemporaryItems
Bad Pathname: Permission denied
Failed trying to change dir to .Trashes
Bad Pathname: Permission denied

J'ai téléchargé Onyx, j'ai mis faire apparaître les fichiers et je vois le fichier trashes mais je ne peux pas le supprimer le code 50 apparaît.


Je ne sais plus trop quoi faire pour que cela fonctionne, auriez-vous une idée ?

Lorsque j'ouvre mes fichiers sur mon disque dur, on voit que les images sont présentes les dossiers ne sont pas vides, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir les copier ailleurs.

Si jamais vous avez une idée, ça serait super !

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée,

Configuration: Macintosh / Chrome 80.0.3987.149

3 réponses

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Bonjour,

Si tu fais clic droit sur l'icône du disque/Lire les informations, quelles sont-elles dans l'item, en bas de page de la fenêtre qui s'ouvre, partage et permissions ?
La même chose sur la clé USB

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Bonjour
Merci de ton retour !
Il est ecrit « vous disposez d’un acces personnalisé *mon prénom * lecture et ecriture »
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Bonjour,

Salut dede ;)


Vois la réponse n° 20 de cette discussion :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-16972360-code-erreur-36-sur-mac#20

cette réponse se base sur cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT2433

Cordialement.
Bonjour Francis,

"Solutions : essayez de copier le fichier sur un autre disque. Utilisez un logiciel de restauration pour disque, comme Disk First Aid, pour examiner le disque. Vous pouvez essayer de redémarrer en désactivant toutes les extensions. Parfois, cela vous permettra de lire les données. Nous vous conseillons de restaurer le fichier en question depuis une copie stockée sur un disque différent. Des sauvegardes régulières peuvent réduire le temps passé à résoudre cette erreur."

> essayez de copier le fichier sur un autre disque. ça ne fonctionne pas d'où le message d'erreur 36.

Je ne trouve pas de logiciel Disk First Aid pour tenter de sauvegarder mes fichiers ailleurs que sur mon disque dur.

Si je comprends bien ça veut dire que je ne peux rien faire, et je vais perdre mes photos ?

Merci en tout cas,

Bonne journée,
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Je ne trouve pas de logiciel Disk First Aid pour tenter de sauvegarder mes fichiers ailleurs que sur mon disque dur



"Disk First Aid" est l'ancien nom de Utilitaire de disque. Apple n'a pas corrigé sa page d'aide apparemment.

Si le souci est matériel, disque trop endommagé, il sera difficile, voire impossible, de récupérer les fichiers s'y trouvant.

Si le souci est d'ordre logiciel, il existe des utilitaires, chers, parfois capable de récupérer les fichiers. Parfois la version démo suffit, ou permet au moins de voir si l'achat de l'application permettra la récupération. Exemples :

DiskWarrior - le meilleur
https://www.alsoft.com/

DriveGenius :
https://www.prosofteng.com/drive-genius-mac-protection-software/

Techtool Pro :
https://www.micromat.com/products/techtool-pro
ou
https://www.tri-edre.fr/fr/techtool.html

Note : Avant de tester ces applications, essayez un truc :

- Débranchez le disque externe.
- Faites un reset de l'unité de gestion selon la méthode expliquée ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

- Redémarrez le Mac
- Connectez le disque sur un autre port USB que celui sur lequel il était auparavant connecté.
- Testez.

Bonne chance !