Connexion multimedia saute

Fermé
odeschamps Messages postés 37 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - Modifié le 25 mars 2020 à 10:11
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 mars 2020 à 17:02
Bonjour à tous,

Je partage mes fichiers multimédia en réseau local privé, les appareils connectés au réseau (téléphone, TV, Oculus) "voient" bien le réseau, je peux accéder aux fichiers partagés, toutefois au bout de quelques secondes je ne peux plus lire mes fichiers et ce message apparaît "L'emplacement HTTP://........ ne peut être lu". Je dois patienter quelques minutes pour que cela refonctionne mais là encore au bout de quelques secondes, rebelotte. Et cela quelque soit le support (TV, Oculus, Téléphone...)

J'ai partagé depuis mon PC (Windows 10) mes fichier Multimédia en suivant la procédure de partage et en utilisant Windows Media Player pour gérer ma bibliothèque.

Mon PC est connecté au web (Box 8 SFR Fibre) en filaire, aucun problème de connexion.

J'utilise AVAST en version Pro, j'ai déconnecté celui-ci pour voir, mais le problème persiste.

J'utilise un répéteur/amplificateur Wifi Tether TP Link

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 mars 2020 à 10:11
Salut,
c'est plutôt un réseau wifi qu'un lan donc ...
et du dlna.
essaie d'autres canaux wifi et d'autres serveurs multimedia, pour voir.
0
odeschamps Messages postés 37 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 8
25 mars 2020 à 10:16
Salut,

Merci de ta réponse mais je n'ai pas d'autres canaux wifi ni d'autres serveurs multimedia
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > odeschamps Messages postés 37 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
Modifié le 25 mars 2020 à 10:21
si les canaux tu les as, voir dans l'interface d'administration de la box, et il y a d'autres diffuseurs multimedia que Media Player, genre VLC, mais je ne t'en dirai pas plus là dessus, je n'utilise pas ces machins là.
0
odeschamps Messages postés 37 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 8
25 mars 2020 à 10:45
Comment changer de canal ??
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 25 mars 2020 à 10:53
dans l'interface d'administration de ta box ....
mais,
si tu te te connectes le client directement à la box sans passer par le répéteur, c'est pareil ?
0
odeschamps Messages postés 37 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 8 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
25 mars 2020 à 11:38
Je te remercie d'essayer de m'aider mais je pense qu'il faudrait quelqu'un de plus calé ;)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > odeschamps Messages postés 37 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 14:43
Oui, on l'attend .... :-)
Les clients sont bien connectés en wifi ?
tu as essayé d'en connecter un en ethernet ?
0
odeschamps Messages postés 37 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 8
25 mars 2020 à 16:56
Oui, tous sont connectés en wifi, d'ailleurs j'accède bien aux fichiers partagés, simplement impossible de les lire...

Une connection ethernet est impossible pour le téléphone et le casque Oculus.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 mars 2020 à 17:02
Le téléphone, ça serait possible peut-être (recherche OTG)
Mais bon,
je pense que le problème est plutôt dans Media Player.
0