Ecran reste en veille malgré la tour qui s'allume

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
-
 Jirahya -
Bonjour à tous
Alors voilà je viens ici aujourd'hui complètement désespérée.
En effet, mon ordinateur fixe neuf de 5 mois, ne fonctionne plus.
Pour mieux vous expliquer ; il fonctionnait très bien avant hier, et en voulant l'allumer hier, l'écran reste noir. Ma tour s'allume, mes ventilos se mettent en route et mes lumières s'allument, mais mon écran lui reste en mode veille avec la petite loupiote orange allumée. Donc j'ai essayé d'allumer l'écran moi même, il s'allume comme avant, le logo Asus apparaît puis une petite fenêtre avec écrit 'DVI no signal" mais il se remet en veille tout de suite après. Alors je sais, vous pensez que le problème vient de là, sauf que quand mon pc fonctionnait encore très bien, à chaque démarrage j'avais cette fenêtre "dvi no signal" qui apparaissait, mais ensuite mon pc démarrait normalement et j'arrivais sur ma page d'accueil windows. Sauf que maintenant, après ça, il se remet en veille, malgré que ma tour soit toujours allumée. Je tiens à préciser que mon clavier et ma souris qui sont branchés en USB sur ma tour, eux ne s'allument pas non plus.

Voici ma config (c'est un pc "gaming") :

AMD FX-8300, 8x 3.30Ghz
AMD Standard Khüler
Mainboard Sockel AM3+
Nvidia Gefore GTX 1050 Ti 4GB
16 GB DDR-3 1600MHz
1TB Toshiba SATA III
500 Watt Xilence Performance
Windows 10 64 Bit
22" LED ASUS VS229NA

Donc, j'ai essayé ÉNORMÉMENT de choses pour régler le problème :

-j'ai débranché tout mes câbles, je les aient rebranchés, ça ne marche pas
-j'ai débranché tout mes câbles d'alimentation puis rebranchés, ça ne marche pas
-j'ai laissé seulement mon DVI branché, ça me met "vga no signal"
-j'ai laissé seulement mon VGA branché, ça me met "dvi no signal"
-j'ai branché ma tour à ma TV avec le câble VGA, rien ne s'est affiché sur ma TV
-j'ai branché ma tour à ma TV avec un cable HDMI, rien ne s'est affiché sur ma TV
-j'ai démonté ma CG, et essayé de démarrer le pc sans CG, ça ne marche pas
-j'ai enlevé la pile de la carte mère, je l'ai laissée sortie 10min, puis remise, ça ne marche pas
-j'ai enlevé mes deux barrettes de RAM, ça ne marche pas
-j'ai enlevé qu'une seule barrette de RAM, tour à tour, ça ne marche pas
-j'ai branché ma tour directement à une prise murale car elle était sur multiprise jusqu'à présent, ça ne marche pas
-non le courant n'a pas sauté chez moi et je n'ai pas eu d'orage

Donc voilà, je suis assez désespérée. Je sais que mon PC est encore sous garantie, mais le temps que le SAV le répare avec le coronavirus, je vais pas le récupérer avant 2 mois je pense. Et j'avoue que ça m'embête d'attendre si longtemps car avec le confinement, le PC était ma principale occupation.
Donc si parmi vous il y a un magicien qui saurait d'où vient mon pb et qui pourrait m'aider, je serais hyper reconnaissante parce que là je sais plus quoi faire
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire en tout cas

5 réponses

Hello,

Donc si je comprend bien, tu as ton PC qui s'allume mais l'écran affiche aucun signal.

J'ai déjà vécu ces symptômes sur un poste professionnel neuf aussi.

Il est possible que le problème vienne de certaine mise à jours de la carte mère ou celle de la carte graphique.

Voit déjà si tu peux faire fonctionner l'écran en allumant à multiple reprise ton ordinateur.

Tu boot et attend l'arrêt du chargement du disque dur ( le laissant finir les tâches de démarrage) puis si pas de signal tu éteints l'ordi avec une simple pression sur le bouton de démarrage et recommence.

J'ai eu une image au 7eme démarrage pour ma part et j'ai pu remplacer les pilotes graphiques et ceux de la carte mère pour résoudre l'incident.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020

Salut,
donc il faut que j'allume ma tour, j'attend un peu puis si j'ai pas d'image sur l'écran j'éteins la tour c'est ça ?
Je vais essayer merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020

alors je viens d'essayer sans résultat
plusieurs fois ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020

Bah enfaite quand j'allume ma tour, mon écran ne s'allume pas seul, c'est moi qui appuie sur le bouton power pour le mettre en route, et c'est la que j'ai le logo d'asus puis le fameux "dvi no signal", donc enfaite, même si j'allume et eteins plusieurs fois ma tour, l'écran lui ne s'allume plus tout seul comme il le faisait avant, c'est tout le temps moi qui vais l'allumer. Donc malheureusement je pense que cette astuce ne marche pas pour mon pb
Câble VGA ou DVI en fonction de ce que tu utilises à changer peut etre...