Bug touche ù%

Signaler
-
 Noxxh -
Bonjour,

J'ai un bug très étrange avec ma touche ù% et je félicite celui qui arrivera à trouver la solution.

Symptômes :
La touche ù ne répond pas à une simple pression : rien ne s'écrit
Idem avec maj+ù pour faire le %
Aucune autre touche du clavier n'a le problème
Un maintien prolongé me permet en revanche d'écrire une suite de caractère comme cela : ùùùùùùùùù

Test :
J'ai créé un nouvel utilisateur Windows et quand je me connecte à cette nouvelle session le bug n'est plus présent !
J'ai essayé avec le clavier visuel la touche réagit de la même manière (bug).
Mon Windows est fonctionnel et à jour.
J'ai réinstaller le pack de langue FR : idem
J'ai installé un pack anglais : la même touche bug de la même manière !
J'ai essayé de supprimer un maximum de processus en cours d'utilisation : idem
J'ai fait un restauration de Windows à 1 semaine plus tôt (le plus ancien que j'avais) : idem
J'ai désinstallé et réinstaller le pilote Logitech avec un reboot au milieu : idem
J'ai placé la touche ù sur une macro de mon clavier et le bug réagit de la même manière avec la touche macro.

Je suis vraiment à cours d'idées ....

Merci !

6 réponses

Bonjour,

Il est possible, avec un peu d’astuce, de désactiver une touche du clavier – par exemple la touche Caps Lock – sous Windows 7. En effet, si aucune option permettant cette manipulation n’est directement accessible, on peut toujours attribuer quelque chose d’inexistant à la touche en question. Comme souvent, tout se passe dans la base de registre…

– Ouvrir l’Editeur du Registre (taper regedit dans le menu Démarrer)
– Aller jusqu’à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Keyboard Layout
–A droite, modifier (ou créer) la valeur binaire Scancode Map :

Les 16 premiers zéros sont à garder. Le groupe suivant de huit caractères indique le nombre de touches à remapper (ou à désactiver selon le cas) : 02 00 00 00 indique une touche, 03 00 00 00 indique deux touches, etc… Le groupe suivant de huit caractères se décompose de la façon suivante : les quatre premiers correspondent à la touche vers laquelle on souhaite remapper, les quatre suivants indiquent la touche à remapper. Dans notre exemple, on renvoie la touche Caps Lock (3A00) vers rien du tout (0000). Les huit derniers zéro sont à conserver.

Personnellement je n'ai pas de Scancode Map dans Keyboard Layout.

Voit peut être ici ?
Dans Keyboard Layout je n'ai rien, j'ai deux sous dossier DosKeybCodes et DosKeybIDs
J'ai aussi un dossier Keyboard Layouts mais là non plus pas de Scancode Map plein de sous dossier avec des langues ...
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard Dans InitialKeyboardIndicators tu peux y mettre la valeur "2"

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard Dans InitialKeyboardIndicators tu aussi mettre la valeur sur "2" et redémarre l'ordi ?
Dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard Dans InitialKeyboardIndicators c'était déjà sur 2

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard Dans InitialKeyboardIndicators passé sur 2 puis reboot et le bug est toujours présent :(
Dernière tentative pour ma part car je suis à court d'idées.

Essais la manipulation suivante :
Ouvrir le gestionnaire de périphérique
Dans "Clavier", clique droit sur votre clavier puis cliquer sur "Désinstaller"
Enfin redémarrer pour qu'il prenne en compte et réinstalle le pilote du clavier automatiquement.

Je croise les doigts pour que cela fonctionne pour toi :)
Déjà essayé sans succès hélas :(