Faute d'orthographe

Résolu/Fermé
roms75001 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 26 sept. 2007 à 14:54
 JOSIANE - 31 mars 2012 à 11:34
Bonjour je suis encore un étudiant et comme vous le voyer je fait beaucoup de faute, donc je cherche un logitiel gratuit qui corrige toutes sorte de fautes !!
merci de me répondre

10 réponses

dier38 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 14
5 févr. 2008 à 00:07
je te conseil:
https://bonpatron.com/
il march très bien
14
Je ne suis absolument pas d'accord : il ne maîtrise ni l'accord des participes passés, ni la concordance des temps ni l'emploi des majuscules et des minuscules. Il m'énerve, je passe mon temps à le corriger. Mieux vaut avoir le Robert sous la main, c'est beaucoup plus sûr.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
4 déc. 2011 à 18:40
Tu as raison, Robert !
0
je suis d'accord avec toi
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
26 sept. 2007 à 15:11
Bonjour,

Cela n'existe pas ou plutôt, cela ne te rendra pas vraiment service.

Mieux vaut faire attention et bosser son orthographe, c'est bien meilleur pour le cerveau.

Il y a le correcteur orthographique de word par exemple.

@+
7
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
27 sept. 2007 à 04:03
Bonsoir, roms95200.

Pourrais-tu nous donner quelques exemples de fautes que Word ne corrige pas ? C'est un logiciel qui aurait plutôt tendance à trouver des fautes là où il n'y en a pas ! Seuls les noms propres (en tout cas les mots qui commencent par une majuscule) sont laissés tels quels.
D'autre part il ne faut pas confondre les corrections automatiques qu'opère Word pendant la saisie du texte (comme COEUR ou BOEUF) et les fautes qui sont seulement signalées par un souligné, rouge pour l'orthographe, vert pour la grammaire.

Dans l'attente de tes précisions, reçois mes amitiés.
6
elles se sont succédé. invariable. Works n'est pas gêné si ont écrit " se sont succédées " quoi faire ??
0
Je pense que Word (en traitement de textes) posséde un correcteur d'orthographe :(il faut cocher l'option)
>Mais il faudra taper ton texte dans "word".

Avec la messagerie"incredimail",il y a un correcteur orthographique intégré(il faut cocher l'option aussi)
>Mais,là pareil il faut taper le texte dans incredimail.

>Et un correcteur orthographique indépendant(logiciel unique)...J'en ais aucune idée ?
>Tu peux chercher avec Google :"correcteur d'orthographe"...dés fois.

Au-rivoir Missiou,
A+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
26 sept. 2007 à 16:38
Bonjour,

Tu as Cordial qui est bcp plus performant que word car il integre des regles de grammaire et d'accord.
Mais il n'est pas gratuit, attend ton anni ;-)

eric
3
J'ai aussi des problèmes d'orthographe avec de la grammaire !
J'aimerai que l'ont m'aide à trouver un Logiciel bien soutenue à mon problème...
Si vous en disposez un n'hésitez pas à me le donner, j'en serai très reconnaissable de votre par.

Cordialement Jean'...Merci de votre compréhension !
3
ok, mais word ne corrige pas toute les fautes !!
2
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
26 sept. 2007 à 15:15
Comme quoi... c'est bien mieux de bosser son orthographe ;-)
0
Bonsoir ,
Demande à ton gd père de te faire faire des dictées.
Achète un bescherelle
Lis des clasiques avec attention
dans dix ans t'es bon.
En fait, il faut faire ce que tu aurais dû faire depuis le cp
Bon courage!
2
Il n'y a pas de logiciel qui permette de corriger toutes les fautes d'orthographe. Le mieux est de reprendre un bon vieux Bled ou de suivre un stage d'orthographe :
va sur le site : www.didascalia.fr ... ils ont un stage de français qui s'appelle "écrire sans faute".
Allez, bon courage!!!
2
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 oct. 2008 à 22:53
Salut, Marie ...

Tu ne crois pas que depuis septembre 2007, roms95200 n'a pas pris les dispositions qui s'imposent ?
Mais ton conseil pourra profiter à d'autres, j'espère ...
0
Word fait très bien tout ça: il suffit de cocher les bonnes cases, et de regarder dans un dictionnaire et un Bled et un Bescherelle si on hésite. Avec un peu de réflexion, on y arrive; il y a aussi sur internet des gens qui répondent, cherche un peu.
0