Je n'ai pas de touche Verr Num sur mon clavier

Fermé
zaathy78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 17:41
Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mars 2020 à 18:33
Bonjour à tous ! J'espère que tout va bien pour vous en cette période de confinement.
Voici ma situation, je dois faire le symbole du copyright grâce à mon raccourci clavier dans un de mes devoirs. Or, lorsque j'appuie simultanément sur Alt et 0169, rien ne se passe. En fait, quelque soit le raccourci clavier que je veux faire, rien n'y fait, aucun symbole ne veut apparaître.
J'ai donc fait le tour des forums, et j'ai essayé un peu tout ce que j'ai vu, en vain... La dernière solution, ça serait apparement d'appuyer sur la touche fn + Verr num, puis ensuite faire Alt + nombre. Cependant, j'ai un problème, c'est que je n'ai pas de touche Verr num sur mon clavier. Et impossible de trouver comment y remédier sur internet... Je m'en remet donc à vous, vous êtes mon dernier espoir aha.
Mon PC portable est un HP Spectre 13 pouces.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
Modifié le 24 mars 2020 à 18:52
Bonsoir,

Sans pavé numérique, les codes de touches sont inutilisables.
Le plus simple est d'utiliser la table des caractères :
Taper win + R et dans la fenêtre charmap. Ensuite on sélectionne le caractère et on le copie dans le presse-papiers.


Une autre méthode :
1) Activez le clavier visuel : Paramètres > Options d'ergonomie > Clavier (descendez en bas à gauche et activez le clavier).
2) Quand le clavier est à l'écran, tapez sur Options et faites apparaître le pavé numérique.
3) Pour obtenir votre caractère : maintenez la touche alt enfoncée sur votre vrai clavier physique et tapez 0169 sur le pavé numérique du clavier virtuel.

Pas immédiat, mais ça marche !
1