Mon wifi décroche sans cesse

Fermé
klem21 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - Modifié le 24 mars 2020 à 16:42
klem21 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 22:47
Bonjour à tous,

Je connecte mon PC (Windows 8.1) au wifi via un adaptateur wifi DWA-121 D-Link N 150 car le wifi de mon PC s'est mis à ne plus marcher, j'ai tout essayé mais je n'ai pas réussi, donc j'ai accepté cette solution.

Maintenant, en confinement chez mes parents, ma connexion wifi n'arrête pas de décrocher. Il y a un réseau 5 Ghz et un 2,4 Ghz et c'est bien ce dernier que j'utilise. Internet marche, mais dès que je l'utilise vraiment, surfer sur le net, regarder des vidéos, le wifi se coupe au bout de quelques minutes d'utilisation, avec un l'icône point d'exclamation jaune sur le barre de wifi dans la barre des tâches. Je débranche mon dongle et je le rebranche, cela remarche, quelques minutes après, même chose... Encore et encore.

Il m'est donc quasi impossible de regarder un film ou doc correctement, vous comprendrez qu'en période de confinement c'est bien dommage...

Je précise que il n'y a que sur mon PC que ça arrive à la maison, pas de problèmes de ce type sur les autres PC, smartphone etc... Quand je connecte mon PC au routeur de mon smartphone, ça ne décroche jamais, non plus aux autres wifis que j'ai pu utiliser par le passé.

Il semblerait donc vraiment que ce soit un problème entre mon PC et ce réseau wifi, c'est pourtant la fibre. Quelles pourraient être les raisons qui poussent à ce genre de décrochage systématique ?

Je précise aussi que windows m'indique que le pilote de mon périphérique est bien à jour, et de toute façon, je l'ai désinstallé et ré-installé, pas de changement.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, en espérant pouvoir passer un meilleur confinement !

Clément
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
24 mars 2020 à 19:38
Salut,
essaie de rapprocher ton PC de la box et s'il le faut utilise un câble ethernet.
Aussi,
tu as essayé en 5Ghz ou pas ?
0
klem21 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
24 mars 2020 à 22:47
Oui, c'était pire
-1