JVC Camescope mini cassettes GR-45

Fermé
eric59 - 24 mars 2020 à 14:06
 Eric59 - 24 mars 2020 à 21:04
Bonjour,
je souhaite enregistrer mes cassettes sur mon pc et donc j'ai ressorti mon camescope jvc GR 45
Problème impossible de lire aucune cassette
le moteur demarre bien et entraine le déroulement de la bande mais au bout de 2 secondes environ ça se bloque. Je ressors la cassette et j'enroule manuellement
en fait la roue dentée ne semble pas guider l'autre partie de la cassette pour maintenir la tension de la bande lors de son déroulement
Il fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai rangé dans mon armoire et je me dis que peut être un simple contact ne detecte plus la présence ou une bricole dans ce genre...
POURRIEZ VOUS ME GUIDER SVP ????

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
24 mars 2020 à 20:38
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre
votre première question est bien difficile je suis pas à mon premier camescope tous fonctionnaient pour revisiter mes cassettes 8mm hi8 puis dv mais ils sont dans le placard c'est fragile ces appareils et d'intervenir est très hasardeux le plus simple si vous voulez sauvegarder vos souvenirs c'est de viser un d'occasion sur le bon coin
1
Merci pour votre réponse mais j’espérais que vous me donniez un petit tuyau pour la lecture de mes cassettes
Bonne soirée
0