Affichage liste

Fermé
thorion - 24 mars 2020 à 12:58
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 26 mars 2020 à 11:13
Bonjour,
J'utilise thunderbird dans deux ordinateurs sous windows 10
Avec l'un quand je vais dans le carnet d'adresse et que je clique sur une liste de diffusion
elle s'affiche et je peux la modifier

Dans l'autre quand je clique sur le nom de la liste il s'ouvre une fenêtre "modifier la liste"
(comme sur l'autre ordi) MAIS sans aucun nom dedans. De plus le "nom de la liste" dans cette
fenêtre n'est pas celui sélectionné mais "adresses personnelles"

Bien sur je souhaiterais que tout se passe comme sur le premier ordi

Merci

Thorion



Configuration: Windows / Firefox 74.0

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 mars 2020 à 11:13
hello
ne copier que le carnet d'adresse
dans le profile, ce sont le ou les fichiers abook*.mab
quitter Thunderbird pour la copie
1
Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
25 mars 2020 à 16:22
Bonjour,

Un logiciel de messagerie installé sur 2 ordinateurs distincts ne stocke pas les informations à l'identique, sauf pour les messages entrants issus de votre fournisseur d'accès à internet.
Les données concernant les messages sortants, les contacts, l'organisation des dossiers, .... sont propres à chaque installation.

Pour mettre à l'identique vos 2 installations vous devez copier votre profil thunderbird de l'ordi où est présente la liste de diffusion, vers le second ordinateur.

Procédure :

Sur l'ordi A (celui avec la liste de diffusion)
- ouvrir l'explorateur de fichiers
- dans la ligne de recherche, saisir : %APPDATA%thunderbird\Profiles\ + clic sur entrée
- copier sur une clef usb le dossier xxxxxxx.default

Sur l'ordi B
- avec la formule %APPDATA%thunderbird\profiles\ ouvrir le dossier Thunderbird/Profiles
- transférer le fichier xxxxxxx.default de la clef usb dans le dossier Thunderbird/Profiles, en remplacement de celui existant.
0
Merci pour votre réponse mais est ce vraiment une question de "profil" ?
Je n'ai paramétré ni l'un ni l'autre des ordinateurs.
J'ai pris l'installation par défaut et c'est le comportement du carnet d'adresse
qui n'est pas le même
Merci quand même

Thorion
0