Qu'utiliser à la place d'un micro

Signaler
-
nadellen
Messages postés
11318
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
-
Bonjour,
Je dois utiliser un micro sur mon pc (win 10) de bureau. Comme je n'en ai pas, je me demandais si je pouvais utiliser autre chose et comment ? (je dispose d'un appareil photo qui peut prendre des vidéos avec son, d'un petit lecteur mp3 avec enregistreur vocal, et d'un téléphone portable (pas un smartphone)).
Merci

3 réponses

Messages postés
11318
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
3 107
bonjour il fût un temps où j'utilisais mon appareil photo en guise de webcam et donc avec le son
mais pas forcément simple à configurer, il faut essayer
le meilleur moyen est encore un micro seul ou le mieux une petite webcam, ça ne coute pas cher et on en trouve dans tous les grands magasins type carrefour, super u, leclerc multimedia....
mais là encore les prix les plus bas n'offriront pas une qualité d'image optimum surtout en eclairage limité, il faudra sans doute une lampe à côté le soir
Merci pour votre réponse.
J'ai installé mon appareil photo comme webcam, ce qui m'étonne c'est que je n'ai que l'image, pas de son. J'ai utilisé le driver propre à l'appareil photo. Je n'ai pas besoin d'une grosse qualité, c'est juste pour des visio la durée du confinement et je ne peux malheureusement pas faire de courses actuellement vu la situation. Pouvez-vous m'orienter pour la configuration ?
Merci
Messages postés
11318
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
3 107
re
tout dépend de l'appareil photo (marque/modèle) ; et de plus à l'époque moi j'étais sous w7
je comprends votre envie de visio, j'en fais plein aussi pour rompre l'isolement et voir mes petits enfants
chez moi le facteur ne passe plus, les relais colis sont fermés, la poste aussi, difficile d'envoyer un colis, et même d'en recevoir
je pense donc que d'aller en magasin en acheter une serait le meilleur moyen, le risque est que le rayon soit dévalisé, ou qu'il ne reste que les plus chères.
vous avez le droit de sortir, pour vous ravitailler, ou d'envoyer quelqu'un pour vous
il vous suffit de remplir l'attestation! si vous n'avez pas d'imprimante vous pouvez recopiez sur papier libre mais assez grand pour être lisible à travers une vitre de voiture (velo interdit)
je vous joins l'attestation à recopier