Créer un site style police (voir détails)

Fermé
Friedman - Modifié le 24 mars 2020 à 00:13
Bill-Billion Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 25 mars 2020 à 04:35
Bonsoir, j'ai un projet mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Mon but est de créer un site comme ça : https://www.gmodstore.com/market/view/3152
L' addon est ce que je veux faire mais en site internet c'est à dire un site ou lorsque qu'on arrive on a une page de connexion et ensuite une fois connecté, un bureau comme si c'était windows avec des applications simple ou l'on peut créer des dossiers et en rechercher.

J'ai commencé d'apprendre l'html mais j'ai l'impression que je ne peux pas tout faire avec.
Je prends tout les conseils étant donné que je suis un débutant. Merci de me dire si c'est difficile à faire ou non.
J'aimerais aussi savoir si c'est possible d'y faire sur un site tiers du style wordpress ou autre.

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Friedman,
il me semble que vous mélangez un peu tout et n'importe quoi.
En tout cas ce n'est pas évident de comprendre ce que vous voulez, essayez d'être un peu clair pour vous et pour les autres.

"Mon but est de créer un site comme ça : https://www.gmo"
C'est à dire?

"L' add-on est ce que je veux faire mais en site internet c'est à dire un site ..."
Je ne sait pas pourquoi vous parlez d’add-on(ajout en français) ni à quoi vous voulez ajouter quelque chose mais si vous parlez de faire un site Internet il est plus simple de dire "je veux faire un site Internet."
Il n'y a pas de type ou style de site Internet particulier(à la limite des définitions techniques de la manière dont ils sont faits).

"un site ou lorsque qu'on arrive on a une page de connexion et ensuite une fois connecté, un bureau comme si c'était Windows"
Bon si vous parlez de l'apparence, de visuels cela est du design. Pour ça vous utilisez un papier crayon pour faire une maquette (dessin préparatoire) et des logiciels de création graphique éventuellement si vous en avez les connaissances(comme Photos hop, Gimp, Illustrator...).
A savoir que ces visuels doivent être intégrés à la page avec HTML et CSS, que ce soit en tant qu'image ou en utilisant les propriétés de mise en page et présentation de CSS et HTML.

"avec des applications simple ou l'on peut créer des dossiers et en rechercher. "
Vous trouvez ça simple? Vous devez être très doué parce que moi je ne trouve pas ça simple.

Pour rappel(lisez attentivement surtout les explications techniques serveur et client http):
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

Je vous conseille de faire une liste de ce que doit faire votre site. Établir un cahier des charges comprenant toutes les fonctionnalités. Et ensuite de vous renseigner pour savoir comment les faire.

"J'ai commencé d'apprendre HTML mais j'ai l'impression que je ne peux pas tout faire avec. "
C'est un bon commencement. à compléter bien sûr par CSS pour la mise en page et la présentation.
HTML sert à lister, décrire et hiérarchiser les contenus qui sont affichés.
CSS à modifier couleur, tailles, emplacements et bien d'autres choses, tout ce qui concerne le visuel des contenus HTML. HTML ne fait pas tout mais fait ce pour quoi il est prévu.

Avec HTML/CSS vous ne faites que des sites statiques. C'est un début car un site dynamique s'appuie sur la même base qu'un site statique à cela prêt que la partie contenu dans le HTML peut varier par le fait d'un programme qui va chercher les contenus dans une base de données pour les y afficher.
Il est donc permit (c'est souvent le rôle d'un programme) d'automatiser l'affichage qui va changer en fonction des paramètres définis dans la création de ce programme.
Exemple de ces paramètres: le temps, l'envoi ou non de messages/contenus par un ou des utilisateurs, les choix du gestionnaire du site, un message saisonnier changé à chauqe trimestre, une actualité à communiquer, le nombre d'articles disponibles sur un catalogue, l'âge du capitaine etc...

Évidemment HTML ne sort pas de son rôle. Le programme va permettre de manipuler les contenus HTML présents, de les faire varier à l'infini. C'est le cas par exemple de ce forum:
Une base HTML et CSS contient la liste des contenus/éléments HTML à afficher et la mise en page CSS une présentation agréable(cadres, couleurs, textes...).

Certains moyens(comme un formulaire ) permettent de transmettre des informations au programme qui va les rajouter à la base de données. Ainsi un nouveau message ou une nouvelle réponse est disponible quand la page est chargée(le programme serveur charge sur la base de données la liste de tout les messages et les mets dans le HTML pour les afficher).

"Je prends tout les conseils étant donné que je suis un débutant."

Pour l'instant non vous n'êtes pas encore débutant selon moi. Combien de sites et de pages terminées et opérationnelles avez vous faites? Combien sont publiées et fonctionnelles sur le web? Il me semble que vous êtes débutant de début.... Comprendre HTML cela prends 20minutes et ça fait pas de vous un débutant mais juste un initié. Et visiblement vous n'avez pas compris HTML donc il va falloir prendre ces 20 minutes pour comprendre le principe des pages web.
Commencez par vous poser des cas pratiques, des réalisations à faire histoire de débuter.
Pratiquez et faites des exercices, réalisez des cas concrets histoire d'être débutant dans la création de pages web. Par exemple si un site vous plait vous pouvez essayer de reproduire sa mise en page et apparence(bien sûr il vous faudra CSS), ne vous limitez pas à un seul cours sauf s'il contient tout ce dont vous avez besoin.
Débutant? combien d'heures avez vous passé à pratiquer et faire quelque chose de concret? Y êtes vous parvenu? C'est cela un débutant quelqu'un qui a fait. Avant de vous définir débutant il faudra quand même vous investir un peu plus que vous semblez l'avoir fait au vu de vos questions et méconnaissance du web et des pages Internet.

Et pour un faire le site dont vous avez besoin vous voulez courir avant de savoir marcher...ce que sait faire un débutant.
Vous avez tout intérêt à faire un cahier des charges indiquant toutes les nécessités/fonctionnalités, possibilités du site. Temps d’apprentissage et autres investissements(coûts) comme besoins techniques qui vont en ressortir.
0
"si c'est possible d'y faire sur un site tiers du style Wordpress ou autre."

un site tiers(autre?) je ne sait pas ce que vous voulez dire. Encore une fois vous manquez clairement des premières bases.
Un site tiers n'existe pas, un type ou style de site non plus. Ce qui définit un site Internet ce sont ses fonctionnalités, son message et la façon dont il sont faits et communiqués(design, contenus....).
W o r d p re s s est un logiciel de C.M.S.
Un C.M.S.(logiciel de gestionnaire de contenu) permet de faire un site, son programme de gestion et ses bases de données en utilisant des modèles tout fait.
Ces modèles comprendront une partie HTML/CSS et des images et autres fichiers médias éventuels, une partie PHP(le programme) ainsi que la base de données rattaché à celle ci.

Il n'est forcément pas tiers à HTML puisque HTML sert à afficher une page.
Vous l'aurez compris si vous débuter HTML et ne faites pas que survoler ce langage de description mais visez à approfondir par la pratique et des cas concrets(une page web terminée et un tant soit peu présentable et présentant un contenu réel).

En conclusion, retroussez vous les manches si vous volez apprendre.
Si vous voulez passer par un C.M.S. vous pouvez vous passer de l’apprentissage des bases(mais ça aide grandement) et aurez à pratiquer autre chose: le logiciel de C.M.S.

Un minimum de préparation est conseillé, comme le cahier des charge s que j'ai évoqué qui vous aidera à vous poser les questions(les bonnes mais les mauvaises aussi il faudra trier) et à partir de là à trouver les réponses possibles.

Bon travail
0
Bill-Billion Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 > LeLefant
25 mars 2020 à 04:31
Bien,bien dit,j'ai rien à ajouter,je pense que tu as tout dit.
0
Bill-Billion Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
25 mars 2020 à 04:35
Pour faire courte Friedman prennez le temps d'apprendre,si tu es préssé on ne peut rien pour toi
pour réaliser ton site (tu as besoin de Html/Css/Php)
Bonne apprentissage
0